EXAPUNKS, le jeu de hacking de Zachtronics sort par surprise

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/08/2018

On est généralement plus habitué à voir des jeux sortir avec du retard, qu'on parle de mois ou d'années, qu'en avance. Et pourtant, Zachtronics ne fait rien comme tout le monde puisque son dernier jeu, EXAPUNKS, devait sortir dans quelques deux semaines. Et pourtant, le voici qui débarque par surprise !

Pour rappel, EXAPUNKS est un jeu de réflexion dans lequel il faudra programmer un virus afin de hacker divers systèmes suivant les besoins de la trame scénaristique. Il faudra ainsi apprendre à utiliser un langage pour manipuler des valeurs dans des variables. Initialement prévu pour le 21 août, le jeu est d'ors et déjà disponible en accès anticipé sur Windows, Mac et Linux pour 16,79€.

EXAPUNKS, by Zachtronics

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Tomma
Tomma 14 August 2018 à 21h31

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de le sortir en Early Access avant la date officielle. Ça fait parler une première fois du jeu. Et comme les premiers retours sont très positifs, ça permet de bien préparer la sortie officielle et d'attirer encore plus de monde le jour J ! (comme la presse reparlera du jeu, c'est bien vu)

 Knils
Knils 13 August 2018 à 17h33

Quand tu regardes les jeux développés par Zachtronics, ça se voit que le marketing n'est pas sa préoccupation principale.

Je pense que ce qui l’intéresse c'est de faire les jeux qu'il souhaite.

Hormis Opus Magnum, on est très loin de jeux tout publics

 Matt_UV

C'est étrange comme technique marketing je trouve...
Il risque de perdre une partie de son audience non ?