On connaissait déjà le jeu Micro Hexagon qui avait été "downgradé" pour être jouable sur Commodore 64... A présent c'est au tour de Faster Than Light d'être porté sur ce support grâce à l'occupation un peu folle d'un homme se faisant appeler Peabrain ! Reconnaissable immédiatement, le jeu a pris une sacré claque au visage ! Quoique...
En effet, le Commodore 64 est sorti en 1984, soit il y a 30 ans ! Naturellement, la principale contrainte était de s'adapter à la puissance de la machine mais également à la limitation apportée par ses contrôles puisque ceux gérés actuellement sont ceux d'un simple joystick s'orientant dans les 8 directions, avec un bouton "fire" sur son sommet ! Bref, 5 touches pour tout faire : dur dur !
L'ergonomie a donc entièrement été revue et c'est avec une alternance de touches haut/bas et gauche/droite que l'on se déplace dans les catégories d'actions parmi les membres d'équipages ou les modules et les armes. Particulièrement ingénieux dans sa réorganisation des touches et des affichages, il n'en reste pas moins assez difficile à jouer sans adaptation.
Côté contenu, on retrouve les scènes d'attaques classiques, les membres d'équipages, les modules, la gestion des armes, les magasins et même la carte ! Faster Than Light sur Commodore 64 est en preview sur ce site et peut être joué avec n'importe quel émulateur Commodore 64 comme celui-ci (Win 7).
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Certaines personnes ont vraiment du courage...Et des idées!
Amusant et bien fait, mais tellement inutile ... qui voudrait perdre de la qualité pour jouer en galérant sur une vieille machine à part les nostalgiques extrêmes ?
C'est super impressionnant mais perdre autant sur un truc aussi inutile c'est bien dommage.
Maintenant il faudrait renvoyer de jeu en 1984
Vite à la DeLorean ! 88 milles à l'heure!!...