Festival of Magic, un J-RPG "occidental" ! - News

Festival of Magic, un J-RPG "occidental" !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 24/10/2013

Un J-RPG occidental ? Et bien oui, c'est barbare comme terme mais c'est tout à fait ça ! C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point le système de combat au tour par tour revient petit à petit à la mode avec différents titres dont nous vous avons déjà parlé, comme Soul Saga pour ne citer que lui.

Le studio Snowcastle nous fait part aujourd'hui de l'avancement de leur projet, un jeu de rôle façon Final Fantasy mais qui se déroule dans un univers cartoon en 3D qui n'est pas sans rappeler l'époque Playstation 2. On y incarnera une troupe d'aventuriers, guidés par Amon, qui devront découvrir les mystères du monde d'Umbra. De prime abord, cela semble joli et dynamique. L'univers a l'air travaillé et le système de combat réalisé avec soin. Sachez que ce sera un titre distribué de façon épisodique, un peu à la façon des productions Telltale, et qu'il vous est possible dès maintenant de vous inscrire à la beta pour essayer le jeu au mois de Décembre 2013 ! 

Pour cela, il faudra vous rendre sur cette page, et au passage n'hésitez pas à voter pour Festival of Magic sur Greenlight s'il vous intéresse ! 

vignette pour les réseaux