Fin de campagne pour Tormentum - Dark Sorrow et Mighty Tactical Shooter - News

Fin de campagne pour Tormentum - Dark Sorrow et Mighty Tactical Shooter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/08/2014

Avec deux jeux radicalement opposés aujourd'hui, les campagnes Kickstarters ne se jouent parfois à pas grand chose ! Nombreux sont les titres qui parviennent à réussir leur objectif de financement de justesse, et même si une légère déception doit hanter les stretch goals non atteints, les développeurs doivent souvent être soulagé d'avoir une aide pour terminer leurs projets dans de meilleures conditions, situation dont tous ne peuvent pas se vanter !

Mighty Tactical Shooter

Mélangeant deux styles totalement opposés en apparence, Mighty Tactical Shooter est un shmup couplé à du tactical dans lequel on pouvait déplacer et attaquer avec notre vaisseau par à-coup. Un genre mixte qui ne plaira sans doute pas aux fans d'un genre ou de l'autre en particulier !

Demandant 10 000 livres (environs 12 500 euros), le jeu est parvenu début août à finir sa campagne avec 11 515 livres. Les objectifs secondaires ont été dévoilés et le premier palier a même failli être atteint, à 12 000 livres ! Il permettait d'ajouter au jeu une gestion de records et des replays sans l'interface et les coupures pour voir un niveau être réalisé comme un pro du shmup en apparence. Pour le reste, les éléments à débloquer étaient peu intéressants ou flous, comme des effets de lumières ou "plus d'attention aux détails".

Il est prévu en janvier 2015 sur Windows, Mac et Linux et possède une démo. N'hésitez pas à consulter l'article consacré pour davantage d'informations ! Il n'a pas encore été greenlighté.

Tormentum - Dark Sorrow

Ce très joli point&click se déroule dans un univers particulièrement sombre et dérangeant. On y contrôle un personnage amnésique (original !) qui se réveille dans ce monde dont il ne connait pas grand chose. Avec de nombreux tableaux étant à eux seuls de petites oeuvres d'art, Tormentum est typiquement le genre de jeu qui fait plaisir aux yeux à chaque nouvelle scène !

Lancé sur IndieGogo avec l'espérance d'obtenir 9 000 dollars sur deux mois entiers, la route fut longue mais surtout difficile ! La démo proposée en cours de campagne a probablement aidé le jeu à obtenir son financement, puisque ce sont finalement 11 538 dollars qui ont été récoltés. Aucun stretch goal n'a été atteint et le jeu ne sera donc qu'en anglais et polonais.

Il est prévu sur Windows, Mac, Android et iOS pour octobre 2014. Si le jeu vous intéresse, l'article complet est toujours disponible avec la démo ! Il a déjà été greenlighté lors du batch du 25 juin 2014.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 IndianWeeD

J'aime bien l'ambiance de tormentum^^ par contre le tactical shooter c'est innovant mais sa a l'aire tellement mou.

 Lussyole

Lors de sa présentation ici, Tormentum à été un véritable coup de coeur, je suis heureuse que ça se termine bien, et j'ai hâte d'en voir plus que dans la démo.

 Thé Caramel

Je me souviens du moment épique avec Master of the seven teas je crois ^^.