Finding Teddy 2 devient Chronicles of Teddy - Harmony Of Exidus

Finding Teddy 2 devient Chronicles of Teddy - Harmony Of Exidus

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/04/2016

Sorti en avril 2015, Finding Teddy 2 est un metroid-like 2D dans un habillage en pixel-art. Annoncée durant l'été suivant, une grosse mise à jour vient d'être déployée et est à présent effective sur tous les supports sur lequel le titre est sorti.

A l'occasion de cette grosse mise à jour, Finding Teddy 2 a été renommé Chronicles of Teddy - Harmony Of Exidus. Le jeu se dote pour l'occasion d'une amélioration de son level design ainsi que d'une refonte de ses graphismes. Une carte fait également son apparition pour aider le joueur, tout comme des tutoriaux pour l'orienter. Enfin, outre des corrections de bugs, ce sont des nouveautés qui attendent le joueur en NG+.

Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs originaux de la version Windows et Mac tandis que le titre vient de sortir sur PS4 et Wii U. Le prix reste quant à lui à 12,99€ dans tous les cas.

Chronicles of Teddy: Harmony of Exidus Trailer2 _

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 oursique

Cool une carte, je ne l'avais toujours pas lancé, j'ai bien fait d'attendre. Tire la langue

 Fir3fly03

Je vais pouvoir le faire dès ce week-end ou dans la semaine prochaine.

 Gimlao

"Zelda 2" est plus correct que "Metroid". =p

 Itooh
Itooh 07 April 2016 à 17h54

Une carte fait également son apparition pour aider le joueur, tout comme des tutoriaux pour l'orienter.

Beurk. J'espère qu'il y a une option pour les désactiver malgré tout.
 vgp
vgp 08 April 2016 à 16h26

En meme temps , de tout les retours sur le jeu (y compris de jouerus aguerris aux metroidvanias), l'absence de cette carte etait vraiment problematique. On passait plus de temps a chercher ou aller qu'a jouer vraiment.

 Itooh
Itooh 08 April 2016 à 17h54

Chercher où aller, c'est pas jouer ?
Je n'y ai pas encore touché, mais l'absence d'indications était un des gros points qui m'attirait. Se perdre et devoir expérimenter par soi-même, c'est grisant ! Explorer pour de vrai, c'est aussi se faire sa propre carte (mentale ou papier), et ne pas avoir un GPS pour nous dire à l'avance où aller et où l'on se situe.

Erf', j'imagine que le jeu étant conçu pour fonctionner sans carte à la base, on peut encore décider de jouer sans l'ouvrir. Mais le fait d'avoir un accès immédiat rend ce genre d'effort un peu inutile (du genre "s'imposer sa propre difficulté", pas très valorisant).

Il y a peu de jeux aujourd'hui qui osent encore désorienter et perdre le joueur. C'est dommage qu'un ayant assez de cran fasse un pas en arrière.

 Wandsoul

Non, pas désactivable.
Mais c'est pas réellement des tutoriels, c'est juste des explications de 2-3 lignes que Teddy nous donne quand on récupère des objets nouveaux. Franchement c'est anecdotique. Et la carte est très minimaliste. Celle de HLD est super détaillée à coté, pourtant...