Aggelos, un action-RPG rétro dans la lignée des Wonder Boy

Aggelos, dans la lignée des Wonder Boy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/02/2016

Alors que la série Wonder Boy renaît de ses cendres avec une suite spirituelle nommée Monster Boy, d'autres tentent également de s'inspirer du titre, sans le nommer, en lui apportant un lot de nouveautés. Profitant des "légères" évolutions techniques du jeu vidéo depuis 20 ans, Aggelos vient raviver la flamme !

Aggelos est un action-RPG rétro dans lequel le héros devra partir sauver une princesse, enlevée par un démon. Pour y parvenir, il lui faudra briser une porte scellée magiquement en réunissant 4 reliques élémentaires à récolter dans une carte de type metroid-like. Présenté sous forme de jeu de plateforme 2D, le titre est un essai réalisé en coopération entre le studio Storybird (Finding Teddy) et Wonderboy Bobi.

L'aventure fera visiter au héros une variété d'environnement regorgeant de petits secrets et d'évolutions du personnage. Il acquerra par exemple la possibilité d'utiliser de la magie élémentaire et ce en attaque comme en soutien, ainsi que de nouvelles catégories d'attaques. L'ensemble permettra bien souvent d'accéder à de nouvelles zones pour continuer la quête ou d'accéder à d'autres bonus, et viendra se placer en parallèle d'un système d'expérience.

Disponible en "démo", Aggelos est en réalité une petite histoire complète de quelques heures proposée en guise de prototype. En cas d'accueil favorable, le "vrai" jeu sera développé et proposera 8h d'aventure en ligne droite : de quoi passer un très bon moment. Ce prototype, totalement différent dans le level design de ce que sera l'éventuel jeu final, est très réussi et nous vous conseillons vivement de vous y essayer ! Vous pouvez également le soutenir sur Greenlight.

Aggelos demo trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nou9at

Je viens de finir à l'instant la démo. C'est pas nécessairement un mauvais jeu mais p'tin, les quelques phases de plates-formes sollicitant le dash elles sont d'une frustration. Un dash de beat 'em up dans un platformer pour moi ça fonctionne clairement pas, il faut quelque chose de plus simple à sortir. :/

Être contraint de jouer avec le stick analogique à la manette à un jeu 2D j'aime pas particulièrement non plus.

 Seldell

Oui les dash sont le gros point noir du jeu. J'ai galéré pour le faire en stream, j'y ai passé genre 5/10mn dans la zone où on l'obtient pour avancer. Mais c'était aussi un test pour eux, donc ça sera corrigé dans la version normale du jeu étendue Content

 gueuledegame

Shovel knight a fait des émules Content Cela dit le gameplay n'a pas l'air dégueux. Par contre j'avoue la musique a l'air fatigante.

 Fir3fly03
Fir3fly03 03 February 2016 à 00h39

Il semble vraiment sympa, j'irais essayer ça à l'occasion. Il a déjà mon vote sur Greenlight en tout cas.