Financé en fin d'année 2014, The Flame in the Flood est un jeu de survie développé par des anciens de Bioshock étant parvenu à récolter 250 000 dollars sur 150 000 demandés par l'intermédiaire de Kickstarter. Après une sortie prévue en juillet 2015, le titre vient d'arriver en accès anticipé.
Avec deux mois de retard et davantage d'accès en alpha réservée aux backers, The Flame in the Flood est disponible pour 19,99€ et devrait sortir d'accès anticipé durant environ 6 mois. Pour rappel, il s'agit d'un roguelite (c'est pas moi qu'y dit) dans lequel il faudra échapper à une tempête se dirigeant droit sur l'héroïne. Accompagnée de son chien, elle devra descendre une rivière semi-générée en radeau et faire quelques rapides escales pour trouver de quoi survivre en évitant divers changements d'état comme la faim, l'hypothermie, la maladie ou les blessures. Mais le pressent orage ne sera pas le seul danger : les lieux visités seront truffés de prédateurs, essayant eux aussi de survivre. Avec une mort permanente, si on exclut les objets équipés par le chiens conservés d'une partie à l'autre; et du craft, ce titre est disponible sur Windows et Mac via Steam.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
La DA est vraiment réussite, après il faudra voir ce que cela donne.
En revanche, je trouve dommage que les jeux financés par Kickstarter aient besoin de passer par la case Early Access surtout quand ils ont rempli leurs objectifs.
Au delà de l'aspect argent, il s'agit aussi d'équilibrer le jeu, ce qui est parfois difficile. Et test massif du jeu pour le débuguer
Normalement, il y a des bêtas pour ça, un accès gratuit pour joueur motivé afin de dénicher les bugs du jeu.
Le concept est intéressant, mais de ce que j'en ai vu en vidéo la survie semble pas mal basée sur le hasard. :/
Il est dans ceux que je tiens à l’œil. Par contre il attendra de sortir d'accès anticipé (et d'avoir quelques retours) si jamais il continue d’attiser ma curiosité.