The Girl and the Robot est financé ! - News

The Girl and the Robot est financé !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 20/11/2013

À 8 jours de la clôture de sa campagne Kickstarter, le très "poético-Miyazakien" The Girl ans the Robot est parvenu à attendre son objectif (très raisonnable) de 15 000 $ canadien. Une réussite méritée pour un projet nous ayant tapé dans l'oeil dès son lancement.

15 000 $ c'est bien, mais 20 000 c'est mieux ! Et oui, vous l'ignorez peut-être mais les projets Kickstarter ayant atteint leur objectif ont la possibilité de créer de nouveaux paliers de financement appelés "Stretch Goals". Dans la plupart des cas, ces nouveaux objectifs servent à continuer à récolter de l'argent pour améliorer encore et toujours la qualité finale du jeu. Dans le cas de The Girl and the Robot, un premier palier très intéressant a été fixé à 20 000 $ cad. Un bonus de 5000 $ destiné à intégrer des phases de labyrinthe dans la version finale du titre. L'idée est intéressante dans la mesure où le fait de pouvoir contrôler deux personnages en même temps pourrait introduire des mécanismes de jeu assez novateurs.

Pour les plus curieux d'entre vous, voici la liste complète des nouveaux paliers de financement du jeu :

Quoi qu'il en soit, nous félicitons Flying Carpets Games pour ce joli succès et nous leur souhaitons une nouvelle fois plein de bonnes choses pour l'avenir et un développement sans encombre !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Motoko
Motoko 28 November 2013 à 14h10

Oui c'est vraiment super et il est même financé à plus du double de l'objectif initial aujourd'hui! Ça fait plaisir :).

 Hellcolik
Hellcolik 23 November 2013 à 19h42

Ce jeu fait partie de ceux que je me ferai un plaisir de parcourir. Je m'attendais justement à ce qu'il soit financé, au vu du trailer ambitieux et de la vidéo de présentation que vous nous avez offerte.

Pour ce qui est du projet final, j'ai tout de même peur : je me demande si l'univers sera aussi bien travaillé qu'on ne l'espère. Il y a certes beaucoup de potentiel et les références sont évidentes pour la plupart, mais si le contenu scénaristique ne suit pas, il serait dommage de ne pas pouvoir le qualifier de "poético-Miyazakien". Evidemment, j'essaie juste d'envisager un scénario un peu plus sombre.

Sinon, même remarque que Bender au sujet des fautes.

 Bender
Bender 21 November 2013 à 18h33

Excellente nouvelle !!

(Par contre, je ne peux pas laisser passer 2 fautes dans une même phrase, qui plus est dans la première: "The Girl ans the Robot" et "à attendre son objectif"... alors MrDeriv, on n'a pas relu son article ?)

 twinbee
twinbee 20 November 2013 à 14h33

Cool ! D'ailleurs je vais sûrement me laisser tenter vu le prix demandé. Moins de 7 euros pour un jeu comme ça, ça fait plaisir !

 Vague
Vague 20 November 2013 à 14h28

Bonne nouvelle ça ! Et j'espère secrètement que Pirates of New Horizons suive le même chemin même si c'est pas gagné malheureusement :/

 john_moogle

Je pense que si le financement de Pirates of New Horizons part en cacahuète c'est parce que leur démarche est un peu bizarre. Leur démo tourne sur PC & Mac mais ils demandent le financement pour une sortie sur IOS & Android. C'est pour ça qu'ils ne demandent que 10000$.
Pour espérer une sortie PC, il faudrait dépasser le montant du Kickstarter et arriver à 50000$

Du coup quelqu'un qui finance le projet en espérant jouer au jeu sur son ordinateur n'est pas sur d'avoir un retour sur investissement même si le kickstarter abouti. C'est en tout cas comme ça que je ressens les choses et c'est très dommage parce que P of NH est un jeu qui me fait très envie. Triste

 LaPizzaFroide

Très bonne nouvelle !

 john_moogle

Génial!!!! Un si beau projet financé fait toujours plaisir. Content