Grand Guilds, le T-RPG avec du deck building est de retour sur Kickstarter

Grand Guilds, le T-RPG aux cartes d'action revient sur Kickstarter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/04/2019

Après un premier financement maqué en fin d'année 2018, Grand Guilds est de retour avec un second qui semble quant à lui bien parti pour réussir. Ce T-RPG présente la particularité de devoir gérer lors des combats case par case un système de cartes d'action personnalisable pour agir.

Rappelant Children of Zodiarcs dans son gameplay, cette aventure nous fera suivre Eliza tandis qu'elle gérera sa guilde tentant de rétablir la paix dans l'Empire Triton malheureusement en guerre. L'assassinat d'une duchesse a en effet perturbé le fragile équilibre de la paix, et c'est tout un ensemble de quêtes scénarisées et secondaires générées procéduralement qu'il faudra réaliser au travers du continent.

Les affrontement demanderont ainsi d'utiliser pour chaque personnage un deck de cartes d'action leur permettant d'utiliser toute une variété d'attaques, de magies ou de techniques pour remporter les combats. Celles-ci évolueront avec le personnage en fonction de sa classe et de ses niveaux. Grand Guilds est de retour sur Kickstarter avec pour objectif un peu plus de 10 000€ qui seront atteints rapidement. L'aventure vise une sortie pour septembre 2019 sur Windows. Le jeu propose de découvrir à travers une démo son introduction et ses premiers combats.

Grand Guilds - Kickstarter Trailer #2

vignette pour les réseaux