IndieBox, des boîtes et des goodies pour vos jeux indé préférés

IndieBox, des éditions boites pour vos jeux indés

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 20/03/2015

Cela faisait un moment que nous voulions vous en parler et au vu de vos commentaires concernant l'édition collector de Hotline Miami 1 & 2, il semblerait que ce soit le bon moment ! Moins chères et toutes aussi complètes, les boites "Indiebox" n'ont rien à envier à celles de Devolver.

Rogue Legacy, Luftrausers, Teslagrad, Steamworld Dig et quelques autres jeux ont eu la chance de connaître une version physique, le saviez-vous ? C'est le site Indiebox qui se charge du packaging, autant le dire franchement, l'équipe en charge de la conception bosse très (très) bien. Dans un emballage carton sont compris : clé du jeu, OST et goodies à l'effigie du titre que vous avez commandé. Nous avons pu faire l'essai avec leur édition de Escape Goat 2 qui nous a pleinement satisfait. Voici son contenu.

Info pratique, deux modes de ventes sont disponibles. D'une part, vous pouvez payer à l'unité les jeux encore en stock au prix de 24.99 $ dans la boutique du site. D'autre part, il est possible de s'abonner au contenu proposé par l'indiebox pour 15.99 $ à 19.99 $ par mois (en fonction de la durée de votre engagement). De cette façon, vous vous réservez la surprise des offres à venir en l'échange d'un prix plus avantageux. À titre d'information, c'est le prix qu'il vous faudra verser avant le 21 Mars si vous souhaitez vous procurer la version boite de The Next Penelope, prochain jeu au programme d'Indiebox.

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Golassel

Vraiment intéressant comme concept!

 Maokiel

Je trouve l'idée très intéressante surtout que le contenu proposé semble être de qualité mais j'avoue ne pas être visé par l'offre Ravi

Déjà quand les jeux étaient vendus physiquement je n'ai jamais éprouvé le besoin de conserver les boites, préférant des rangements qui prennent moins de place et aujourd'hui le dématérialisé me comble.

Par contre pour offrir à un ami collectionneur je note l'adresse.

 Harest

Comme certains l'ont dit : 14$ de frais de ports sur une boîte à 20$ de base, ça pique un peu :/ (et non précisé dans l'article). Faut lancer une initiative similaire en France :p.

Sinon quelqu'un sait comment les revenus sont reversés ? Pour savoir quelle part va au(x) développeur(s) par exemple.

 PoulpiTHEPoulpe

Je trouve que ce site à l'air super et franchement c'est vraiment tentant. C'est vraiment dommage pour les frais de port aussi élevés (si seulement l'euro avait pas autant baissé :'( ). Enfin bon je pense que je vais complètement craquer quand même xD

 Itooh
Itooh 21 March 2015 à 00h39

Tentant en effet. Surpris Si jamais ils en font sur un jeu qui me semble indispensable, je pourrais bien craquer ! =D

 Fir3fly03

Ha je connais, et je sais qu'ils font Brütal Legend qui me fait tellement de l’œil, je me retiens de ne pas craquer.

En tout cas c'est vrai que c'est vraiment sympa de retrouver des boites pour des jeux (coup de cœur) à la base qu'en démat'. En plus les contenus sont aussi souvent très sympa.

 Vactr0

Effectivement ça avait l'air intéressant jusqu'à l'apparition de 14$ de frais de port o_O

Bon ça vient des US mais c'est beaucoup trop vu que la boîte, elle, est a 20$.

 oursique

J'ai commandé celle de Next Penelope, parce que bon, mais le prix qui double avec les frais de port… -_-"

 Thomas d'Undrop

C'est vrai que ça devient cher avec les frais de port. A noter que si l'abonnement fait baisser le prix des box, cela n'a aucune insidence sur les frais d'envoi...