Harest | IndieMag

Harest

 Harest

Harest

Inscrit depuis le : 25 December 2013
Commentaire(s) publié(s) : 21
Messages(s) sur le forum : 10

Ses derniers commentaires

Beard Blade, le plateformer rétro ne convainc par sur Kickstarter

Harest 17 November 2016 à 15h30

J'ai toujours du mal quand je lis des conneries pareilles*, surtout sur un site comme IndieMag... Si tu comprends un peu l'anglais, je t'invite à lire cet article qu'un des devs de Shovel Knight a fait. Tu comprendras que pour un jeu, ni 25 ni 90k€/$ ne représente un budget satisfaisant.

*J'veux dire, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui souhaite voir des indés plus pauvres qu'ils ne le sont déjà, à vouloir les voir tous bosser dans des conditions misérables dans un garage. Ben non, ils ont peut-être aussi le droit des fois d'avoir des conditions un peu plus correctes, et ne pas avoir à cumuler leur job + la création du jeu à côté. Malheureusement dans la situation actuelle, c'est (presque ?) un privilège que de pouvoir se consacrer à la création de jeux.

CONCOURS - Californium à gagner !

Harest 19 February 2016 à 16h59

J'ai fait le 1er épisode téléchargé depuis le site sur Arte et j'ai bien aimé l'ambiance. La fin fait penser un peu à l'état du monde d'ici 5/6 ans.

So, "je participe" aussi.
Twitter indiqué sur le profil.

GRIP, un nouveau trailer pour aguicher

Harest 19 August 2015 à 14h10

Non mais voilà, à un moment c'est une demande de financement pour tenter de créer le jeu, ou un produit fini qu'on propose en pré-commande déguisée. Demander un nouvel environnement / d'autres features c'est peut-être déplacé et pas possible pour eux en l'état. Et déjà là avec les images montrées ils n'en sont pas à du simple prototype.

Et comme tu le dis, pour Power Drive le montant était "ridicule" (le créateur était seul après). Peut-être qu'une démo arrivera, c'est pas impossible mais je doute de ce à quoi ça peut aboutir. Je reste tout de même sur ma pensée que ça ne devrait pas être nécessaire.

Enfin bref, le crowdfunding n'est plus, depuis un petit moment maintenant. T'es pas connu ? Ton jeu n'est pas à un stade (très) avancé ? Va crever. Et parfois 2/3 projets s'en sortent, juste pour dire. Ceci-dit, je n'appelle pas ça "s'en sortir" quand le budget demandé ne colle pas au véritable budget requis.

Un futur DLC pour Yooka-Laylee ?

Harest 13 May 2015 à 14h48

Ah ben la voilà leur annonce. J'avais justement demandé si des DLCs étaient prévus pour savoir si je prenais le jeu maintenant ou plus tard, complet. Et leur réponse était :

There may be some future DLC, we’ve not entirely decided yet, it may depend on demand and other factors.
Keep an eye out for any announcements we make during the Kickstarter though Content
Chris
En l'état, il y aura sûrement du contenu additionnel qui ne sera pas inclus pour les backers donc ça attendra me concernant.

IndieBox, des éditions boites pour vos jeux indés

Harest 21 March 2015 à 03h17

Comme certains l'ont dit : 14$ de frais de ports sur une boîte à 20$ de base, ça pique un peu :/ (et non précisé dans l'article). Faut lancer une initiative similaire en France :p.

Sinon quelqu'un sait comment les revenus sont reversés ? Pour savoir quelle part va au(x) développeur(s) par exemple.

The Song of Seven, un point&click de fantasy

Harest 13 March 2015 à 18h09

Ce qu'ils disent c'est ceci :

Its game play hearkens back to old school point and click, inventory-based adventure/puzzle games but uses third person analog controls for a more updated, immersive feeling.
Le gameplay s'apparente à du point & click, avec des contrôles analogiques simplement.

Qu'attendez-vous du jeu vidéo indépendant ?

Harest 06 February 2015 à 08h57

Qu'attendez-vous ? Rien, c'est le meilleur moyen d'être déçu [img]http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/25/1.0[/img]. Bon plus sérieusement je mettrais en 1er : que les studios indépendants se mettent à coopérer pour des projets plus ambitieux. Ce qui m’amène au point #2 : des platformers 3D non shooter (Jak & Daxter 1 étant pour moi une référence, et mon jeu préféré of all time #2).

Que recherchez-vous ? L'étincelle. Autant dire que c'est rare et compliqué à trouver. Je n'ai pas encore compris le processus qui se met à l’œuvre. FEZ, jeu préféré of all time ne m'est pas apparu directement comme fascinant des vagues souvenirs que j'en ai dans ses débuts. Et puis progressivement, moi qui suis plus que sur PC, j'en suis carrément venu à acheter une X360 (bon d'occasion faut pas déconner). A force d'en entendre parler, de voir des vidéos, je ne sais pas. Et en y jouant, ça s'est confirmé.
En bref, je recherche l'inconnu et la découverte je pense. Et encore plus important un gameplay solide. Autant dire que je n'ai rien trouvé depuis un moment. Mais au moins dans les jeux indépendants ou "alternatifs" (je préfère ce terme), j'ai plus de chances de trouver que dans ces jeux insipides (ok, pas tous, heureusement) que sont les "AAA" que je renomme ZZZ volontiers. En même temps ce n'est pas dur, et c'est même assez logique vu le nombre de jeux alternatifs.
Ceci dit, je prends quand même plaisir à jouer à de "simples bons jeux". Le plus récent jeu terminé étant Dust: An Elysian Tail. Je l'avais pris sur X360 suite à recommandation d'exclu, et joué qu'une heure. Finalement je l'ai eu sur PC dans un bundle et en voyant CdV y jouer dernièrement, ça m'a donné envie de m'y mettre, comme quoi.

Que m'apportent-ils ? Vaste question. Les réponses sont certainement multiples. Les principales étant joie et satisfaction sans doute. C'est très basique comme réponse mais après une nuit blanche de plus avec le stream de Krayn, je crois que ce message est déjà un exploit en soit [img]http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/41/1.0[/img]. Ceci-dit même si je suis du genre à me focaliser principalement sur le gameplay, je crois qu'un peu de matière à réflexion ne ferait pas de mal. Rares sont les jeux à apporter cela j'ai l'impression. Les scénarios sont souvent bien trop manichéens. Mais certains s'y essaient quand même et ça fait plaisir.

Legend of Grimrock 2, le digne successeur ?

Harest 17 October 2014 à 22h47

Déjà plus de 15h dessus et c'est vraiment du très bon. J'avais adoré le 1 du coup j'ai pré-acheté le 2 avec plaisir. L'ajout d'environnements variés est fortement appréciable là où on avait 3 textures de murs différentes sur le 1.
C'est ce qui s'appelle une suite réussie o/.

Et moi qui regarde chaque mur, j'avoue que je n'avais pas trop regardé les murs à l'endroit de l'épreuve avec les pics, du coup j'me suis fait spoilé un secret, à noter sur la carte :p. De toute façon y'en a tellement des secrets que je suis certain de ne pas tous les trouver sur cette première partie.

DeadCore, la grande ascension !

Harest 17 October 2014 à 22h05

Je viens de voir passer le trailer de lancement sur Reddit du coup je passe aussi ici. GG aux devs pour la release o/. Le jeu a bien évolué depuis de 7DFPS.
J'en ai raté des choses, ça m'a surpris de voir que vous aviez pris un éditeur (par obligation j'imagine ?), Namco Bandai ici.
Bonne continuation en tout cas ;).
Et oui c'est vraiment cool d'avoir une couverture (française en l’occurrence) des jeux indé. Ça manquait il fût un temps.

Concours - Gagnez "FRACT OSC"

Harest 06 October 2014 à 16h48

Je participe o/.

Pages