Infectonator : Survivors, accès anticipé et financement participatifs ne font pas bon ménage

Infectonator : Survivors, des zombies qui ne passionnent pas

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/12/2015

Lancé sur Kickstarter durant le mois de novembre, Infectonators : Survivors était la suite du jeu flash dans lequel le joueur contrôlait un savant fou créant des zombies pour détruire de grandes villes autour du monde. Cette fois, le joueur était placé du côté des survivants, de façon moins originale, avec des éléments de tower-defense.

Infectonators : Survivors espérait obtenir 20 000 dollars et n'en aura obtenu qu'un peu plus de 5 500. Un échec qui peut s'expliquer par quelques probables causes, comme le côté "déjà-vu" et lassant des survivants au milieu de zombies, qui est un genre s'essoufflant auprès de beaucoup de joueurs, ou encore le fait que le titre soit actuellement en accès anticipé, et ce depuis un an.

L'objectif du financement était d'obtenir un boost pour terminer rapidement le jeu d'ici début février, mais les joueurs n'ont pas ressenti le besoin de soutenir le jeu. Après cet échec, les développeurs ont annoncé qu'ils maintenaient la date de sortie prévue mais annulerait quelques éléments de gameplay comme le multijoueur et le système d'animaux de compagnie, probablement trop lourds à réaliser sans soutien.

Infectonators : Survivors continuera de recevoir des mises à jour jusqu'à sa sortie d'accès anticipé et est disponible sur Windows et Mac OSX à 10,99€, sans version française. Une démo du jeu est disponible.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 December 2015 à 11h23

J'ai le jeu flash porté sur android et c'est vrai qu'il est sympa, mais là ce projet dont j'avais eu connaissance et dont j'avais essayé la démo, comme dit c'est malheureusement du déjà vu.