Les jeux indés du Indie World du 10 décembre 2019

Les jeux indés du Indie World du 10 décembre 2019

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/12/2019

Le 10 décembre 2019 se tenait une nouvelle édition du Indie World de Nintendo. Dans ces vidéos d'une vingtaine de minutes sont présentées les nouveautés indépendantes à venir sur Switch. Ce fut l'occasion de confirmer la présence future de quelques têtes connues mais aussi de dévoiler quelques exclusivités.

Quelques têtes connues

Parmi les jeux dont on connaissait la présence à venir, on pouvait notamment trouver le beat'em all Street of Rage 4 (1er semestre 2020), le jeu de réflexion à la première personne The Talos Principle Deluxe Edition (disponible), le jeu de skate avec des oiseaux SkateBIRD (fin 2020), le dungeon crawler avec des épées à draguer Boyfriend Dungeon (2020), le jeu d'action Dreamscaper (début 2020) financé durant cet été 2019, le monster hunter-like Dauntless (disponible) ou encore le jeu mêlant enquête et picross Murder by Numbers (début 2020). On également appris l'arrivée de Oddworld : Stranger's Warth, sorti en 2005 qui arrivera en janvier 2020.

Comme un air de déjà-vu

Pour les fans d'Overcooked, le jeu coopératif de cuisine Bake'n Switch a été rappelé aux souvenirs des spectateurs pour une arrivée durant l'été 2020, tandis que Gleamlight (début 2020) a quant à lui été remarqué pour reprendre beaucoup à Hollow Knight dans ses graphismes. C'est également un jeu de navires qui a été dévoilé à travers Sail Forth (2020), dans lequel on parcourra des environnements générés procéduralement à la recherche de trésors. Ouvrant le bal des jeux, on a pu découvrir le développement de Sports Story, la suite spirituelle de Golf Story, qui proposera de jouer à plein de sports avec son système de statistiques.

Les nouveautés à venir

Autre jeu ayant fait forte impression, il s'agit de Supermash (mai 2020) : une grosse compilation de jeux dont le concept est de sélectionner 2 genres parmi ceux proposés afin de créer un jeu unique créé avec les contraintes, plus ou moins fortes. On pourra ainsi trouver du jeu de voiture RPG ou shoot'em up platformer. Liberated, une exclue temporaire sur Switch arrivant en 2020, a également intrigué au travers de son gameplay et de son ambiance rappelant Inside et se déroulant à l'intérieur de cases de Comcis.

Le nouveau jeu des créateurs de The Escapists a été dévoilé : il s'agit de The Survivalists (2020) se déroulant dans le même univers et qui proposera sans surprise à un groupe de personnages de survivre ensemble sur une île avec une dimension multijoueur. Enfin, clôturant cet Indie World, Axiom Verge 2 a été annoncé avec un trailer dévoilant quelques images du metroid-like qui devrait arriver à l'automne 2020.

  • Retrouvez la vidéo officielle de l'Indie World ci-dessous : 

Nintendo Switch - Indie World Showcase - 12.10.19

vignette pour les réseaux