Kaptain cherche financement, Brawe les poches vides - News

Kaptain cherche financement, Brawe les poches vides

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/09/2014

Les équipes de Kaptain Brawe 2 ne doivent pas avoir le sourire actuellement. Ce sympathique point'n click mettait en scène un policier de l'espace gaffeur ayant déjà eu un épisode de ses aventures créées. Les développeurs de Cateia Games et Frontmen Studio espéraient donc pouvoir financer le second épisode mais le destin en a voulu autrement.

Après un premier financement lancé en juin sur Kickstarter, 90 000 dollars n'avaient pas suffit à atteindre l'objectif qui était alors de 150 000. En août, une seconde tentative avait été lancée en rabaissant cette fois l'objectif à 70 000 dollars : à priori un choix judicieux pour être sûr d'atteindre le montant.

Malheureusement, ce second Kickstarter n'a pas rencontré le même succès que le premier puisque celui-ci n'a cette fois atteint "que" 47 000 dollars. Quelles sont les raisons pour n'avoir obtenu que la moitié des montants des dons précédents ? Ce n'est pas, semble-t-il, un manque de communication puisqu'il y a eu davantage de donateurs sur le deuxième Kickstarter (975) que le premier (883). Les sommes ont donc été moins élevées alors que les contreparties étaient les mêmes.

Les équipes de développement sont bien sûr très déçues mais n'abandonneront pas Kaptain Brawe 2. Il leur faudra néanmoins trouver un autre moyen de financement pour arriver à leurs fins. Il est prévu sur Windows, Linux, Mac, Ouya, iOS, Android et Windows 8. Pour la date, celle initialement prévue était septembre 2015 mais elle n'est sans doute plus d'actualité. A noter qu'une mini-aventure est disponible gratuitement pour découvrir l'univers du jeu.

Kaptain Brawe 2: A Space Travesty Official Promotional Video

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Indie Fan'
Indie Fan' 20 September 2014 à 08h52

ça s'annoce bien ! Joyeux