L'attaque des clones, So Many Me - News

L'attaque des clones, So Many Me

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 14/11/2013

C'est trop choupi kawaï tout ça, un jeu de plateforme avec un blob verdâtre aux yeux mignons capable de se cloner presque à volonté pour résoudre de méchantes petites énigmes. Méchantes énigmes, méchantes ! Fraîchement débarqué sur Kickstarter So Many Me attend maintenant que les joueurs clonent leurs billets vert pour se lancer en 2014 sur nos machines.

Filo est un gentil petit blob capable de se cloner. Une capacité bien pratique dans un monde tout choupinou rempli d'énigmes et des pièges mortels. Mais Filo est un filou car il pourra utiliser ses clones pour réaliser plein de trucs. Baptisés les "ME", ces derniers bénéficient de plusieurs habilités uniques comme par exemple le pouvoir de se transformer en bloc de pierre pour créer une plateforme.

Il sera bien évidement possible d'annuler une transformation et de rappeler vos ME à la rescousse pour résoudre d'autres casse-tête. Au fil de l'aventure, le joueur croisera d'autres créatures aux nouvelles capacités déjantées. So Many Me semble offrir un gameplay riche, rapide et varié dans un monde plein de belles couleurs regorgeant de secrets à découvrir. Le joueur pourra aussi collecter des artefacts afin de débloquer de nouvelles apparences pour les ME. Et avec de la chance, peut être tomberez-vous sur un Shiny ! Oh put... un Shiny !

Ajoutons à ça une bande son réalisée par le talentueux Hyperduck, le créateur des musiques de Dust: An Elysian Tail et de Scrolls, le dernier jeu de Mojang et nous obtenons un projet prometteur dont la date de sortie est fixé quelque part entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 (quelle précision !).

22 000 $, c'est ce qu'Extend Studio réclame aujourd'hui à la communauté pour finaliser le jeu, lui rajouter des boss, des niveaux et le porter sur PS4, PS Vita et WiiU. Avec 31 jours encore au compteur, et plus de 2300 $ de récolté à l'heure de cette news, So Many Me devrait s'en sortir sans trop de mal.

Indie Review - So Many Me (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 navisse
navisse 19 November 2013 à 13h13

ça à l'air pas mal je vais peut être le crowdfunder =)

 Drimile
Drimile 14 November 2013 à 19h03

Haaaaanw, c'est trop mignon ! :3