Les messages privés arrivent sur IndieMag

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/09/2015

Les sites, ils sont d'abord si petits. Et puis ça grandit vite d'un coup et ils sont hauts comme trois pommes. On en vient presque à regretter les débuts, quand on devait changer les couches lors des premiers commentaires. Et puis d'un coup, après quelques années, voilà qu'ils se dotent d'une messagerie privée. Et paf, c'est le début de la cata : les hormones, tout ça.

Chose promise, chose due : la messagerie interne du site est disponible pour tous les utilisateurs ayant un compte ! Vous êtes à présent libres de créer des conversations en tête-à-tête ou en groupes de plusieurs utilisateurs pour papoter en privé ou échanger quelques informations sensibles autrement que par email ou Skype. Si jamais des utilisateurs vous ennuient, bloquez-les ! La messagerie est accessible soit directement en cliquant sur le chiffre dans une bulle rouge, dans l'angle de votre avatar en tête de site, soit en vous rendant dans votre page de profil, par exemple en cliquant sur votre pseudo ou avatar depuis n'importe quelle page. Notez également qu'il est possible de recevoir un email prévenant d'un nouveau message privé, en activant cette option dans vos paramètres de profil.

Outre les communications privées sur le site, ce système de messagerie permettra également de débuter le développement d'un panel de fonctionnalités nécessitant des notifications, telles que les suivis de sujets du forum ou la possibilité de prévenir de nouvelles réponses à vos commentaires, par exemple. Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à les signaler sur le forum, dans la section dédiée aux bugs. En espérant que cette nouveauté permettra d'améliorer la qualité globale du site, on se retrouve très vite pour de nouvelles évolutions !

vignette pour les réseaux
22 commentaires

Comments

 Julius Caesar

C'est une bonne nouvelle, merci à vous.

 Leblop
Leblop 15 septembre 2015 à 21h08

Quelle belle nouvelle !! Super Content

 Larsen Lagann

Mon nouveau cabriolet XD (et sinon, c'est cool ; une bonne nouvelle Tire la langue )

 Maokiel
Maokiel 15 septembre 2015 à 08h21
 Knils
Knils 14 septembre 2015 à 23h00

Moi, je tenais à signaler que le "Tipeee" d'Indiemag est passé en-dessous des 1000 € alors que depuis plus d'un mois le site propose beaucoup plus d'articles, de tests et de vidéos qu'avant, le tout étant de qualité.

Bref, écrivez à l'arc et envoyez des sioux pour le tipeee.

 Shinpansen
Shinpansen 15 septembre 2015 à 13h40

C'est bon, j'ai arrangé ça Tire la langue

 Seldell
Seldell 15 septembre 2015 à 14h42

Merci beaucoup pour le cabriolet d'At0 et ses vacances. Joyeux

 Shinpansen
Shinpansen 15 septembre 2015 à 16h27

De rien.
C'est parce que je sais qu'At0 est très bling bling dans l'âme, surtout depuis qu'il a vendu cette dernière à Webedia Tire la langue

Heureusement que tu es là seldell pour redonner un peu d'humilité à ce site Tire la langue

 The_Icehouse

Merci, ça peut toujours servir !

 ColChope
ColChope 14 septembre 2015 à 21h34

Oh enfin ! Joyeux
Moi j'attend surtout les notifications, mais là c'est déjà un excellent début !
Merci Seldell, et bravo ! Clin d'oeil

Pages