Pine, le jeu d'aventure au monde évoluant arrive annonce sa sortie

Pine, le jeu d'aventure au monde évoluant arrive annonce sa sortie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/09/2019

Financé en 2017, Pine est un jeu de survie qui nous proposera de suivre les aventures de Hue, un jeune homme chargé de guider son peuple sur une île afin d'y trouver un havre de paix. Les Humains n'ont en effet jamais atteint le sommet de la chaîne alimentaire, et chaque jour est un danger pour eux.

Pine est un jeu d'aventure dans lequel il faudra s'adapter aux différents biomes qui seront parcourus afin de survivre. Pour s'aider dans sa quête, il devra trouver des outils cachés généralement dans des cryptes remplies d'énigmes, lesquelles renferment également le passé de l'île. L'originalité du jeu viendra de l'auto-gestion de l'île avec ses espèces ayant développé leurs langages et cultures. Il faudra ainsi apprendre à communiquer avec elles afin de s'en faire des alliées plutôt que des ennemies. Le jeu arrivera le 10 octobre sur Windows, Mac, Linux et Switch pour une vingtaine d'euros.

Pine | Official Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Maintenant que j'ai vu le début sur deux lives, et même si l'idée reste vraiment bonne je doute le faire un jour car être pacifique totalement semble impossible pour la récolte de ressources tout comme le fait que faire des choix de tribus est indispensables et même si l'on peut passer de l'une à l'autre j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas possible de jouer le rôle de médiateur entre tous et c'est ce que j'aurais aimé en voyant l'univers et l'ambiance de jeu. Malgré tout il a de bonnes idées plutôt bien réalisées de ce que j'en ai vu dans les lives.

 van25fr
van25fr 24 September 2019 à 13h52

Ce jeu m'intrigue et en plus il sort sur GOG. je vais le suivre pour en apprendre plus ...

 masteraran
masteraran 24 September 2019 à 10h09

A suivre de prés ! J'espère que l'aspect collecte ne prend pas trop le dessus sur l'aventure et l'exploration.
j'aime beaucoup la DA et la musique !