Plague Inc: Evolved, l'heure du bilan pour sa sortie d'accès anticipé

Plague Inc: Evolved, sortie d'accès anticipé prochaine et nouvelles évolutions

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/02/2016

Alors qu'il arrivait en accès anticipé en février 2014, Plague Inc: Evolved a profité d'améliorations majeures régulièrement. Après deux années entières, le jeu de stratégie dans lequel le joueur doit infecter d'une maladie l'ensemble de la planète et détruire tous ses habitants va bientôt arriver en version finale.

Jouer sur les symptômes et la transmission de sa bactérie, de son virus ou bien pire pour éradiquer toute forme de vie humaine sur Terre, voilà ce que propose Plague Inc: Evolved. Au fil des mois, ce sont 18 mises à jour qui sont venues compléter le jeu jusqu'à ce que celui-ci soit prêt à sortir d'accès anticipé : la date est fixée au 18 février 2016 ! A cette occasion, le mode multijoueur en coopération viendra s'ajouter au contenu déjà conséquent du titre, ainsi qu'une IA pour jouer contre ou avec l'ordinateur.

L'heure du bilan

Parmi les nouveautés proposées depuis l'arrivée du jeu sur Steam, on retrouve 3 "maladies" originales comme celles du Ver Neurax, celle du Necroa Virus créant des zombies ou le Simian Flu créé à l'occasion de la sortie du film La Planète des singes : L'Affrontement dans lequel le joueur pouvait créer son armée de singes. Mais ce sont aussi une vingtaine de nouveaux scénarios qui ont vu le jour, ainsi qu'un éditeur de niveau pour proposer ses propres aventures misanthropes.

Outre le support de Mac et Linux, ce sont une quinzaine de langues qui ont été ajoutées, ainsi qu'un mode multijoueur en opposition dans lequel il faut éradiquer l'autre maladie. Quelques chiffres statistiques viennent même compléter le bilan avec près de 10 000 scénarios créés par la communauté du jeu, plus de 40 millions de milliards d'humains morts (soit près de 6 millions de parties jouées), et enfin plus de 300 000 parties en lignes réalisées.

Toujours plus de contenus

Pour la suite, les développeurs annoncent qu'ils continueront à apporter des évolution pour Plague Inc: Evolved orientées cette fois-ci sur l'ajout de maladies, de scénarios ou de gênes qui donnent divers bonus aux maladies incarnées. Actuellement à 14,99€, les développeurs annonçaient lors de leur arrivée en accès anticipé que la version finale augmenterait peut-être de prix, mais rien n'a été annoncé ici. On peut donc imaginer que ce ne sera pas le cas, à moins que la "surprise" ne soit laissée pour le jour J.

  • Découvrez le mode multijoueur en vidéo
  • N'hésitez pas à retrouver notre preview vidéo du mode solo ci-dessous :

Indie Preview - Plague Inc: Evolved (PC/Mac)

vignette pour les réseaux