Poöf vs the Cursed Kitty arrive bientôt sur Steam - News

Poöf vs the Cursed Kitty arrive bientôt sur Steam

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 04/11/2013

Rappelez-vous, début 2013, le studio Arkedo (créateurs de Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit) annonçait sa "fermeture" à travers un communiqué ne sombrant pas dans le larmoyant et le pathos. Le studio entrait simplement dans une phase de sommeil prolongé permettant à tous ses membres d'aller vivre leur envies où bon leur semblait. Toutefois, il restait quelques petits jeux dans leurs cartons et c'est l'un d'eux qui s'apprête à sortir dans quelques jours sur Steam.

Poöf vs the Cursed Kitty (Poöf contre les chatons maudit) débarquera en effet le 9 novembre sur la plateforme de Valve. Derrière ce nom déjanté se cache un concept lui aussi très barré à la frontière entre un jeu de plateforme et un Tower DefenseBasé sur un gameplay hardcore, des contrôles précis et des décisions à prendre rapidement, le jeu est directement inspiré de titres tels que Mario Bros, Orcs Must Die ou encore Super Crate Box.

Pour vaincre vos ennemis, sautez leur simplement dessus ou placez des tours pour les attaquer ou les ralentir. Utilisez des dizaines d'armes et préparez vous pour l'Armageddon ! Vous pouvez aussi contrôler le temps : le ralentir pour faire face au danger ou bien l'accélérer pour augmenter la difficulté et engranger plus de points.

Le jeu disposera des fonctionnalités suivantes :

  • Un gameplay hardcore et une difficulté exponentielle.
  • Des graphismes originaux accompagnés d'une musique frénétique.
  • 108 missions à accomplir pour débloquer des upgrades.
  • 36 upgrades : dont des pouvoirs, des armes et des ennemis.
  • 12 ennemis uniques incluant des Ogres, des fantômes et des dragons.
  • Des objets de personnalisation permettant de modifier l'apparence de Poöf, des chatons ou des arrières-plans.
  • Un tableau de score mondial pour faire le kikitoutdur !

Développé par deux anciens de chez Arkedo, Aurelien Regard et Dimitri Péan, le jeu voit le jour après quelques mois de peaufinage et une association avec Neko Entertainement les créateurs du fameux Puddle !

Indie LIVE - Poöf + Interview d'Aurélien Regard (Arkedo)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 LaPizzaFroide

Le concept est original et le gameplay semble intéressant, mais l'ambiance un peu pipi caca me laisse dubitatif. Je l'essaierais si il y a une démo mais je ne le prendrais surement pas directement les yeux fermés.. Je serais curieux de voir ce que donnerais un Roll sur ce jeu ! Ravi