PlanetBase, un grosse mise à jour avec du contenu et des ajustements

Première mise à jour majeure pour PlanetBase

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/03/2016

Sorti en octobre 2015, PlanetBase est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra, à partir d'une poignée de colons, parvenir à créer une gigantesque base sur une planète lointaine. Gestion de l'oxygène, création de nourriture et manufactures de ressources seront de la partie pour atteindre l'autosuffisance.

Aujourd'hui, PlanetBase est de retour avec une mise à jour importante. Une quatrième planète est à présent disponible et sera la plus difficile de toutes. Elle sera frappée par des tempêtes régulièrement et une nouvelle structure fera son apparition pour l'occasion, permettant de récolter de l'électricité des éclairs et de protéger la base.

Certains bâtiments voient également la possibilité d'être créés en taille supérieure et une pyramide vient rejoindre les structures de célébrité avec quelques ajustements de leurs coûts. La planète froide se dote également de blizzards en guise de catastrophe spécifique. Enfin, de nombreuses améliorations de l'IA ainsi que de l'interface viennent compléter cette mise à jour gratuite. Celle-ci est encore en bêta, il faudra donc l'activer via Steam dans un premier temps pour en profiter. Pour rappel, le titre coûte 19,99€ et est compatible Windows et Mac.

PLANETBASE - Les colonies spatiales de tous les dangers [Gameplay FR]

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Rune
Rune 08 March 2016 à 22h19

C'est sympa de leur part de le mettre en mise à jour plutôt qu'en DLC.

 Pompier15

Content de voir qu'un bon jeu comme celui-ci continus d'être mis à jour. C'est un peu ce qui a manqué à Banished :s

 LanguedOeuf

Oui Ravi Fort heureusement les mods aident bien Banished !

 LanguedOeuf

Bon jeu mais très vite lassant car pauvre en contenu malheureusement. De ce que je viens de lire, le contenu n'a pas grandement été amélioré... néanmoins je testerais volontier cette nouvelle planète.

 Seldell

Pauvre en contenu ? Pourtant essayer déjà d'obtenir tous les objectifs des planètes n'est pas forcément évident. S'il y avait encore davantage de bâtiments etc, ce serait vraiment difficile !

 LanguedOeuf

Justement, c'est le nombre de bâtiments différents que je reproche Ravi
Pauvre en contenu est vague, mais dans l'idée c'est qu'on y a vite fait le tour quoi.

Même si les planètes sont différentes, ça reste qu'un reskin total de la planète avec quelques autres effets météos et une augmentation de la difficulté, enfin, après ce n'est que mon avis bien sur.

 Pompier15

Le tout dans les jeux de gestion de ce type, c'est trouver l'équilibre pour réussir la partir. On doit chercher sans cesse le bon équilibre avec les éléments de gameplays qui nous sont proposés. Si l'on rajoute trop de mécaniques de gameplays (trop de nouveau bâtiment), cela risque de complétement bouleverser l'équilibrage du jeu et en plus le joueur va être submergé de difficulté et va se perdre dans les limbes insondables et pleines de microbes de l'oublie.