The Red Lantern, Katana Zero et les Nindies présentés le 20 mars 2019 - News

The Red Lantern, Katana Zero et les Nindies présentés le 20 mars 2019

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/03/2019

Comme régulièrement, Nintendo propose des lives de présentation des nouveaux jeux qui arriveront sur ses plateformes. Le 20 mars, c'était un épisode dédié aux Nindies, les jeux indés, qui nous a présenté durant une trentaine de minutes des titres plus ou moins connus ainsi que quelques annonces surprenantes.

Ce sont ainsi 18 jeux qui se sont enchaînés avec de nombreuses têtes connues et quelques surprises, toutes prévues pour une sortie sur Switch.

Quelques têtes connues

Cuphead, le boss rush avec des graphismes de vieux dessins animés arrivera sur Nintendo Switch le 18 avril 2019. Overland, le jeu de survie qu'on avait découvert en 2015 arrivera quant à lui en automne. My friend Pedro, le jeu de tir artistique sortira en juin sur Switch, ce qui signale au passage sa période sur PC.​ Katana Zero, le très attendu jeu d'action et d'adresse en vue de côté aux commandes d'un ninja dans un monde moderne arrivera le 18 avril sur la console mais également sur PC. 

CupheadPine

Pine, le jeu d'aventure dans un monde ouvert arrivera en août. Swimsanity! est un jeu d'action multijoueur coopératif ou d'opposition dans lequel on dirigera des personnages sous l'eau devant se défendre de nombreux ennemis s'approchant. Il sortira durant l'été. Neo Cab, l'autre jeu de taxi narratif qui rappelle Night Call, arrivera durant l'été. Les classiques Super Crate Box et Nuclear Throne arrivent également sur Switch. Si le premier sera disponible en avril, le second l'est d'ors et déjà !

Des annonces de nouveaux titres

Darkwood est un jeu d'ambiance en vue de dessus dans lequel on parcourra une forêt générée procéduralement et ses lieux peuplés de créatures effrayantes, le tout dans un épais brouillard de vision qui pourra laisser quelques ennemis nous surprendre. Il est prévu en mai. Rad a également été dévoilé avec son gameplay de twin-stick shooter 3D dans lequel on contrôlera un personnage capable de muter en fonction des ennemis vaincus pour leur voler des parties d'ADN. Il arrivera durant l'été 2019. 

DarkwoodBloodroots

Bloodroots est un jeu d'action en vue de trois-quart dans lequel on commandera un gros guerrier en vue de trois quarts dans des environnements colorés. Il arrivera également cet été. Ultra Bugs est un twin-stick shooter dans lequel il faudra détruire des insectes extraterrestres qui reviendront en masse. Il faudra alors tenter d'effectuer le meilleur score pour se démarquer. Il arrivera durant l'année 2019. Blaster Master zero 2 a également été dévoilé et est sorti immédiatement. Ce descendant du jeu NES nous remettra aux contrôles d'un véhicule dans un jeu de plateforme, alternant avec des phases de shooter lorsqu'on en descendra.

Les jeux qui ont créé la surprise

The Red Lantern avait de quoi attirer l'attention. Ce jeu de survie dans le grand froid nous mettra aux commandes d'une femme parcourant des lieux glacés accompagnée de ses chiens de traîneaux dont il faudra prendre soin. Avec une part de génération procédurale, il faudra réagir aux diverses situations pouvant survenir. Le jeu est prévu pour 2019. Creature in the Well est quant à lui assez surprenant à travers ce qu'il propose : il mélangera en effet du gameplay relativement classique de jeu action en vue de trois quarts aux commandes d'un guerrier armé d'un sabre, mais aussi des éléments de flipper permettant de résoudre les situations en frappant les éléments arrivant sur son personnage. Il arrivera durant l'été.

The Red LanternCadence of Hyrule

Stranger Things 3 a créé la surprise en proposant un jeu d'aventure inspiré de la série Netflix, avec un gameplay rappelant Crossing Souls aux commandes des différents personnages. Il comportera de l'exploration et des combats et arrivera en même temps que la série, le 4 juillet. Cadence of Hyrule est probablement le jeu qui aura marqué le live puisqu'il s'agit d'un crossover entre Crypt of the Necrodancer et Zelda. On retrouvera ainsi le gameplay de rythme du premier avec la licence de Nintendo incluant les personnages comme la musique. Il arrivera quant à lui au printemps 2019.

Nindies Showcase Spring 2019

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 100T hammer

Cadence of Hyrule ! Best cross-over ever ! Surpris
Je suis beaucoup trop saucé, je n'ai pas du tout le budget pour investir dans une Switch en ce moment. Au secours ! Tire la langue
La vache, je vais attendre de voir ce que ça va donner, mais si c'est aussi cool que ce que ça semble, ça sera peut être le jeu qui va faire pencher la balance en faveur de la switch...
Pas tout de suite cependant. Tire la langue