Scale, une idée de génie ! - News

Scale, une idée de génie !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 18/10/2013

Il arrive parfois que d'une idée naisse un projet, et il faut bien avouer qu'il n'y a bien que le monde des indés pour nous en faire voir de toutes les couleurs de ce côté là ! C'est ainsi qu'un certain Steve Swing, game designer de son état, eu l'envie soudaine de créer un jeu appelé Scale. Ce dernier, comme son nom l'indique, traitera d'échelle et de dimensions !

Dans ce jeu de réflexion en vue à la première personne, le joueur sera équipé d'un canon permettant d'agrandir ou de réduire les éléments qui l'entourent. On imagine rapidement quelques mécanismes assez évidents, comme le fait de neutraliser de gros ennemis en diminuant leur taille mais ce cher monsieur Swing est bien plus créatif ! En effet, il faudra aussi dans certains cas augmenter la taille de ces derniers pour pouvoir être ingéré sans dommage pour récupérer un objet ! Également, il sera question de physique avec du déplacement d'objets qu'il faudra ajuster à la bonne taille

Avec un trailer alléchant, il nous invite à l'aider financièrement au cours d'une campagne Kickstarter réclamant 87.000 $. Sachant qu'en un jour il a déjà récolté 16.800 $, on ne se fait pas trop de soucis pour lui ! Sachez tout de même que pour une dizaine de dollars vous aurez droit à votre jeu une fois son développement fini. 

 

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 kayet95
kayet95 20 October 2013 à 16h05

J'attends ce jeu avec impatience. Il a un potentiel non-négligeable, je dois bien l'admettre.

 Sadrim
Sadrim 19 October 2013 à 14h46

A chaque fois que je vois un projet kickstarté j'ai une pensée pour ce pauvre In Verbis Virtus :'(

 Sadrim
Sadrim 19 October 2013 à 14h46

A chaque fois que je vois un projet kickstarté j'ai une pensée pour ce pauvre In Verbis Virtus :'(

 Shura
Shura 19 October 2013 à 01h09

Concept simple, mais intéressant.

Par contre, je commence à voir d'un mauvais œil tous ces projets Kickstarter. Cette montée en flèche des projets ne me plaît pas trop pour tout dire. Les mentalités changent vite.

 @stronautelibre

Bonjour,

Une très belle idée et d'énormes possibilités de jeu.

Graphiquement c'est simple mais cela un charme qui lui en bien propre et je me demande jusqu'où, niveau gameplay, cela pourrai aller. Entre poids de objets pour ouvrir des portes ou autres mécanismes, labyrinthe ... Même le son pourrai être de la partie, amplifier ou pas rajoutez un mode coop bien pensé, cela serai fun ^^.

Bref, j'ai hâte d'en voir plus.

 KaMiZoTo
KaMiZoTo 18 October 2013 à 11h23

Excellente idée pour un first person puzzle. En plus, les situations présentées ont l'air plutôt sympa à jouer!

 At0mium
At0mium 18 October 2013 à 11h32

Oui c'est tout bête et ça marche tellement bien ! Content On va essayer de demander une version "preview" pour essayer tout ça !