Shovel Knight, une nouvelle campagne entière approche !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/03/2015

Alors que la sortie de Shovel Knight se précise dans un avenir proche sur les consoles de Sony avec beaucoup d'autres jeux (et profitera au passage de contenus exclusifs), les développeurs du studio Yacht Club Games ont annoncé cette nuit une très bonne nouvelle : une campagne supplémentaire approche !

Suivant tranquillement leur planning, les créateurs de Shovel Knight commencent à épurer la liste d'objectifs secondaires atteints lors de leur Kickstarter. Après une sortie réussie sur les consoles de Nintendo et tandis que celle sur PS4 et Vita se prépare pour avril, la prochaine mise à jour à arriver concerne l'ajout d'une campagne entière aux commandes d'un des boss du jeu : Plague Knight !

Shovel Knight : Plague of Shadows - Petite visite chez Polar KnightShovel Knight : Plague of Shadows - King Knight se doute que Plague Knight ne vient pas en ami !

Nous avons adoré le détester, c'est pourtant lui qu'il faudra contrôler afin de l'aider à créer une potion ultime. Pour cela, il devra prélever certains ingrédients directement sur certains de ses alliés ! Au programme, une histoire complète avec à la fois des niveaux connus et de nouveaux segments, quelques monstres inédits et même des boss supplémentaires. Sur quelques captures d'écran, on peut voir qu'il y aura différents types d'ingrédients à récupérer, probablement en guise de "monnaie" pour acheter des bonus, comme la création de plateformes.

Intitulée "Shovel Knight : Plague of Shadows", cette mise à jour devrait sortir au second trimestre 2015 et on peut probablement faire le lien avec la sortie chez Sony (le 21 avril) bien qu'aucune date n'ait été donnée aussi précisément pour cette campagne. Elle viendra se rajouter gratuitement à la version de base, puisqu'étant un objectif du financement, déjà disponible sur Wii U, Nintendo 3DS, PS3, Windows, Mac, Linux et bientôt PS4 et Vita.

Indie Review - Shovel Knight (PC/Mac/WiiU/3DS)

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 IndianWeeD

Plague knight est tellement cool!! j'ai hate de poser mes mimine dessus

 KaKaShUruKioRa

En plus la mise à jour est gratuite ! Mais c'est génial ! J'ai hâte de rejouer à ce putain de jeu =D
Il est vraiment trop cool ce jeu, et j'adore le skin de Plague Content

 Seldell

Techniquement c'est ce qui aurait dû être inclus dans la version de lancement du jeu. Mais ils ont atteint tellement d'objectifs secondaires qu'étant déjà au bord de la ruine en sortant la version initiale du jeu, ils ont préféré faire sortir les objectifs secondaires par extensions successives. Donc parler de gratuité est probablement exagéré quelque part. ^^

 KaKaShUruKioRa

Effectivement, dit comme ça.
Mais bon, il était déjà tellement cool, tellement bon, qu'il pouvait faire à lui tout seul un jeu complet.
N'ayant pas aidé à financer le projet, je passe évidemment à côté de ces détails, mais je comprend que les personnes ayant aidés veulent voir les objectifs atteints sur leurs jeux.

 CrazySe7en

Je trouve ça plutôt sympa de voir un jeu évoluer au fur et à mesure. Ça te laisse le temps de le faire, de jouer à autre chose, puis de le refaire le découvrant sous un autre angle, etc... Je pense que ça te permet de garder le plaisir intact plutôt que de bâcher les jeux en ligne droite comme pas mal de productions d'aujourd'hui.

 Midare

Je connais un At0mium qui doit trépigner Joyeux

 oniseb

J'ai hâte ! D'autres contenus sont prévus aussi non ?

 Seldell

Il était question d'un swap gender, d'autres campagnes avec des boss, d'un mode avec des challenges et d'un mode duel où on pourra jouer avec les boss il me semble. Ca arrivera au fur et à mesure j'imagine Content

 oniseb

Tellement cool !

 Fir3fly03

C'est une super nouvelle ça ! De nouvelles heures à "rager" dessus pour la non-skillée que je suis.

Ha et la peluche de notre chevalier à la pelle est dispo en pré-commande aussi. Oui, bon, ok, c'est du goodies, mais c'est cool aussi. Non ? Allez un peu quand même !
(^_^)

Pages