Slain revient dans une version corrigée nommée Slain: Back From Hell

Slain revient dans une version corrigée nommée Slain: Back From Hell

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/08/2016

Sorti fin mars 2016, Slain est un jeu d'action plateforme 2D aux graphismes en pixel art ravissants. Le joueur y contrôle un pourfendeur de démons devant vaincre quelques créatures majeures menaçant ses terres depuis bien trop longtemps. Présenté comme hardcore, le jeu ne lésinait pas sur le sang.

Malheureusement pour Slain, sa sortie a été teintée de nombreux reproches. Avec des contrôles très approximatifs et une difficulté rendant le tout désagréable, le jeu ne brillait que par ses graphismes et sa bande audio. Le titre avait en effet été lancé précipitamment pour coller à ce qui semble être un calendrier imposé.

Slain!Slain!

Aujourd'hui, Slain est de retour dans une version revue et corrigée nommée Slain: Back From Hell. La liste des améliorations est relativement longue : on y trouve entre autres un recalibrage de la difficulté, une réorganisation des checkpoints ou un affinage de l'intelligence des monstres. Serait-ce l'occasion de lui redonner une chance ? Slain est disponible sur Windows et coûte 12,99€.

Slain! - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Comme beaucoup je trouve ça vraiment cool d'avoir repris leur jeu, écouté les critiques et fait autant d'amélioration. On pourrait regretter qu'à sa sortie il n'ai pas été digne de l'attente des joueurs et peut-être que certains ne prendront pas la peine de le relancer, mais je trouve que c'est une belle initiative.

 Jin_San

Haaah, sa fait plaisir !

Sa fesait un bon moment que j'esperais voir IndieMag lui donner une nouvelle chance ! Perso j'avais suivit tout le dévellopement et avais vraiment été déçu de la condamnation aussi expéditive des critiques.

Par contre j'aurais une question : Eyant attendut les mises a jours actuels pour me décider a me le procurer, quelqu'uns pourrait-ils me dire si celles-çi sont aussi régulière sur GOG que sur Steam ?

[ ps : re-post du message que j'avais envoyé soutenant les dév Ravi ] :

Je trouve beaucoup de monde vraiment trop dur avec ce jeux, et presque tout le concernant !
Wolf Brew (créateur du jeux) sont à l'écoute des joueurs, et sur les news de leurs page steam, ont très vite réagit au remarques de ceux-çi.

Ainsi il ont clairement concédé une certaine précipitation dans la sortie, mais surtout : qu'un patch débarquera bientôt pour rectifier les principaux pépins qui entache le gameplay (d'un jeux clairement très prometteur en plus qu'indéniablement magnifique en terme de pixelArt).

Je pense vraiment, que sachant vite cela, l'ensemble des journalistes jeux-videos l'eyant test, aurait tout de même put attendre quelques petites semaines avant de rendre leurs triste verdicte.

D'ailleurs je suis content que vous ne l'ayez pas encore fait, avec l'espoir que vous vous y mettrez à la sortie du patch. Histoire de rendre justice à un jeux plein de potentiel qui aura juste fait la gaf de sortir trop tôt.

 Nival
Nival 02 August 2016 à 12h58

Ah ah, le "changelog" de ouf gueudin !

Spoiler :

C'est hyper courageux de la part des dév d'avoir mené tout ce travail n'empêche, ils ont même rajouté des ennemis et des boss !

Bientôt un test sur Indiemag ? Ravi

 chefgeorges

Serait-ce l'occasion de lui redonner une chance ?
Ça serait intéressant d'avoir des retours de joueurs sur ce sujet d'ailleurs. Content
 chefgeorges

Alors, dans la foulée je suis allé sur la page Steam du jeu, et apparemment les dév' ont fait un très bon travail, transformant fortement l'expérience de jeu (dans le positif!)

http://store.steampowered.com/app/369070/

 Arown
Arown 02 August 2016 à 12h26

Ouai je confirme ils ont bien amélioré le bousin et tant mieux ! Bon et au passage les succès fonctionne enfin ce qui me bloqué jusqu'à l'heure pour continuer à y jouer. Là ça fonctionne et il y a eu pas mal de petits changements qui font qu'il est vraiment agréable à jouer.