The Stanley Parable, la démo qu'il faut faire ! - News

The Stanley Parable, la démo qu'il faut faire !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 14/10/2013

Stop, arrêtez tout ! Il est urgent pour vous de vite aller essayer la démo du très "spécial" The Stanley Parable disponible depuis quelques jours sur Steam ! Pourquoi cela ? Et bien parce que nous vous garantissons une expérience atypique et diablement drôle. Garanti satisfait ou remboursé par Indie Mag !

Sorti en 2011, The Stanley Parable était un mod pour Half Life 2 basé sur le moteur Source de Valve. Le but du jeu consistait à... comment dire... à... ben en fait on ne sait pas trop et c'est justement dans ce côté totalement décalé que résidait le concept du titre. Guidé par un narrateur à l'accent british doublé par l'excellent Kevan Brighting, Stanley devait arpenter divers couloirs et salles afin d'y prendre des décisions faisant évoluer le "scénario" du jeu. Brisant à tout va le quatrième mur, le jeu avait rencontré un très bon succès critique sur le net. Il est d'ailleurs disponible toujours gratuitement sur sa page officielle ModDB et ne requiert même pas l'installation d'Half Life 2 pour être joué (sauf sur Mac).

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la remasterisation du titre prévue en version commerciale pour le 17 octobre 2013 (c'est à dire ce jeudi sur Steam). Une version payante donc, mais totalement remaniée graphiquement et agrémentée de nouveaux contenus. Pour fêter cette sortie, les développeurs nous offrent une démo totalement décalée en parfaite adéquation avec l'esprit du jeu. Laissez-moi vous dire qu'il serait totalement idiot de passer à côté de cette expérience tant les codes du jeu vidéo sont savoureusement mis à mal durant votre petit périple. Ce n'est pas une blague, vous devez jouer à cette démo qui n'aura aucun mal à se placer parmi les plus originales de sa catégorie.

En anglais seulement, elle pourra décourager les anglophobes mais sera une formidable expérience pour tous les autres. Rendez-vous sur notre fiche de jeu pour télécharger le tout et nous attendons avec une certaine impatience vos retours dans les commentaires. 

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 14 October 2013 à 21h10

Définitivement un jeu à mettre en avant ! =D Ça fait plusieurs mois que je le suis de près. Je suis tombé amoureux du concept, tout bêtement (un narrateur qui dicte le joueur, la réflexion sur le libre-arbitre, le côté méta-jeu…). Puis l'humour des trailers (et d'en fait tout ce qui entoure le jeu, y compris celui-ci) m'a définitivement conquis. Content

Et non contente d'être une expérience incroyable, la démo a l'exquis avantage… de bien tourner sous Linux (avec Wine) ! =p Une sacré surprise pour ma machine qui n'est plus habituée à faire fonctionner beaucoup de jeu.
Bref, jeudi, je sais sur quoi je vais me jeter. Merci d'avoir parlé du jeu, il le mérite largement !

 Noctinounet

Excellente démo, vraiment très intelligente Ravi
Mais, on ne sais toujours pas ce que contiendra le jeu final du coup Clin d'oeil

 Mopral
Mopral 14 October 2013 à 14h43

Tiens tiens, c'est parce que j'en ai parlé hier, ou rien à voir ?

En tout cas : Ne vous laissez surtout pas rebuter par les trailer "bizarres" que vous pouvez voir.
Jouez-y, ça vous prendra une heure maxi, et ça vous changera vraiment des jeux traditionnels auxquels vous pouvez être habitué.