Subaeria, le jeu d'aventure termine son accès anticipé

Subaeria, le jeu d'action contre les machines sort d'accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/04/2018

Sorti en accès anticipé à la rentrée 2015, Subaeria est un jeu d'aventure et d'action se déroulant dans un monde où les machines ont pris le contrôle. Au travers de la trame scénaristique, ce sont 4 personnages qui pourront être contrôlés afin de progresser entre des dômes sous-marins.

Avec un aspect puzzle-game, Subaeria proposera de trouver des moyens de traverser les secteurs en esquivant les machines belliqueuses. Si l'on ne pourra pas se défendre directement, il faudra se montrer ingénieux avec les environnements pour mettre à mal les assauts répétés des ennemis ou plus simplement parvenir à prendre leur contrôle pour les retourner contre leur camp. Subaeria sortira d'accès anticipé le 9 mai sur Windows. Son prix actuel de 12,99€ devrait alors augmenter.

Subaeria - Release Date Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Knils
Knils 08 April 2018 à 19h14

Presque 3 ans d'Early Access, ça fait beaucoup quand même.

J'espère que le trailer est ratée car sinon en l'état il ne me donne pas du tout envie ce jeu.

C'est dommage ne pas avoir donné un aspect plus BD comme au début car cette DA là me laisse indifférent et de ne pas avoir mis le scénario plus en avant, à moins qu'il y en ait pas.

Ça serait encore plus dommage, car ça motive et donne de l’intérêt supplémentaire à un puzzle-game.

 cAyou
cAyou 09 April 2018 à 14h45

Merci de ton intérêt pour le jeu, 3 ans c'est long mais on a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord... Au moins on sort de l'EA, ce qui assez rare au final.
C'est dommage pour le trailer, j'espère que tu jettera quand même un œil à la sortie du jeu. Le style BD est présent dans le jeu pour toute la partie narrative.

 Knils
Knils 10 April 2018 à 22h05

Je me doute bien que si vous avez passé 3 ans en Early Access, ce n'est pas par plaisir mais par manque de moyen et il est vrai aussi que certains jeux trainent en EA malgré un Kickstarter ce qui n'est pas votre cas, à première vue.

J'ai la même impression en voyant votre jeu qu'avec The Last Tinker, un jeu qui a énormément de qualité (gameplay, graphisme, level-design) mais qui ne fait pas forcément envie de prime abord faute à une DA pas très aguicheuse.

Je trouve quand même votre DA bien plus réussi que The Last Tinker, là ce jeu ça me pique vraiment les yeux.

Néanmoins, je vous souhaite, personnellement, le même succès que les développeurs de ce jeu car on sent que la qualité est déjà là. Ensuite, ils ont sortis Shadow Tactics: Blades of the Shogun qui est une franche réussite avec le succès que l'on connait.

Bref, bonne continuation à vous Clin d'oeil

 cAyou
cAyou 18 April 2018 à 03h34

Merci pour ces gentils mots ! On espère pas grand chose de la sortie du jeu, on est soulagé de pouvoir enfin sortir de l'early access. Ce projet nous a apporté énormément de choses, peu importe le résultat des ventes, les prochains jeux auront j'espère une plus grande aura.

 Knils
Knils 23 April 2018 à 22h20

Vous avez une idée de votre / vos prochains jeux ou du moins sur quel style vous orienter ?

 cAyou
cAyou 26 April 2018 à 12h55

On a déjà travaillé sur un autre projet, mais pour l'instant rien d'officiel. Ce qu'on sait, c'est qu'on appris de nos erreurs d'ambition et que le prochain jeu sera certainement plus petit en scope mais mieux pensé (je l'espère). Notre façon de travailler a tellement évolué depuis (le début de Subaeria c'est fin 2012...) qu'on devrait être mieux capable de proposer du bon gameplay dans un bel enrobage avec une DA originale.
En tout cas y'a de fortes chances que le gameplay soit toujours la partie qui sera mise en avant, mais qui sait !