The Swords of Ditto revient avec l'extension gratuite Mormo's Curse et un portage Switch

The Swords of Ditto: Mormo's Curse, une extension gratuite et une arrivée sur Switch

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/04/2019

Sorti il y a un peu plus d'un an en avril 2018, The Swords of Ditto est un jeu d'aventure dans un style graphique rappelant Castle Crashers et Ittle Dew. On y contrôle un héros tentant d'empêcher une sorcière de nuire. À chaque mort du héros, un autre prendra la relève du précédent mais devra en partie recommencer son oeuvre.

L'aventure propose de traverser une île générée procéduralement et d'y parcourir des donjons tout en améliorant le niveau de son personnage. Une mise à jour gratuite du jeu nommée Mormo's Curse arrivera le 2 mai sur Windows, Mac, Linux et PS4 et marquera également l'arrivée du jeu sur Switch. Au programme, la possibilité de retirer la mort permanente du jeu qui avait fortement travaillé à l'aspect répétitif du jeu, ainsi que du contenu en terme d'environnements, d'ennemis et de boss ou d'objets variés comme de l'équipement. Son prix passe également de 19,99€ à 12,49€ de façon définitive..

The Swords of Ditto - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 gueuledegame

"la possibilité de retirer la mort permanente" en même temps c'est tout ce qui faisait l'originalité du jeu. Je trouve dommage qu'ils aient autant cédé à la pression de quelques joueurs. Le vrai aspect pénible venait de la lenteur à relancer l'aventure quant on était mort. Ce qui d'ailleurs arrive très rarement si on fait attention. Bref, si on ne meurt plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir créé une aventure procédurale, qui se moquait justement de la répétition d'un zelda, qui propose toujours la même légende.

 Seldell

Bha se moquer de la répétition d'un zelda, c'est un joli combat. En faire pour autant un jeu chiant en reprenant ce motif, c'est pas très malin si tu n'arrives pas à rendre ça intéressant avec un twist. Etant donné les mauvais retours qu'a le jeu, ils doivent sauver les meubles surtout. Donc ce n'est pas "quelques" joueurs le problème. Sur plus de 1000 votes, le jeu est à 50% de positif quand même ^^'

Après, c'est une option. Ceux qui veulent garder la version de base peuvent. Ceux qui ont envie de jeter leur manette après avoir recommencé 5 fois l'aventure, bha c'est cool pour eux. Ca me parait mieux qu'ils puissent voir l'aventure en entier plutôt que de lâcher le jeu.