The Swords of Ditto, un action-RPG offrant des aventures uniques pour des héros se succédant

Linux
Mac
PS4
Switch
Win
Rédigé par Nimelya, publié le 09/06/2017, modifié le 06/03/2018
Partagez sur :

Rappelant un certain Castle Crashers avec des graphismes cartoonesques et un humour cru, ne vous méprenez pas pour autant sur la difficulté que le jeu d'action-RPG The Swords Of Ditto proposera. S'inspirant de mécanismes de roguelike, la mort de chaque héros incarné sera permanente et le suivant profitera des équipements de son prédécesseur pour continuer l'aventure.

En solo ou à deux en local, le titre proposera de sauver l'île, dont vos héros seront issus, de l'invasion de zombies et autres créatures invoquées par la sorcière maléfique Mormo. L'originalité s'articulera autour du fait que vous n'incarnerez pas un seul mais plusieurs héros, les uns succédant aux autres. Chacun aura la chance de vivre sa propre aventure à un détail près : les échecs et les réussites des anciens protagonistes influeront sur la sienne puisqu'ils seront consignés dans le livre de Ditto. Si vous réussissez à bannir la magicienne, le prochain personnage connaîtra une île plus paisible mais un retour de votre ennemie pourra arriver à tout moment. Si vous échouez, l'île sera un peu plus envahie par les ténèbres et l'aventure se compliquera.

Ainsi, vous pourrez faire évoluer vos héros en récupérant les équipements de ceux qui auront péri. Les personnages incarnés pourront se battre avec des armes classiques comme des épées et arcs mais aussi des armes moins conventionnelles comme des frisbees en forme de vinyle ou des clubs de golf magiques. Des stickers serviront d'améliorations pour le héros comme ses armements et aideront à devenir plus fort. Le joueur sera libre de choisir l'ordre des donjons qu'il fera, il sera donc possible d'aller affronter Mormo dès le départ à vos risques et périls. The Swords of Ditto est prévu pour le début d'année 2018 et sera disponible sur Windows et PS4.

The Swords of Ditto - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux