A tale of two worlds, entre deux mondes - News

A tale of two worlds, entre deux mondes

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 24/06/2013

Imaginez vous... vous êtes un sorcier, et vous avez comme qui dirait le c*l entre deux chaises ! En effet, une partie de vous est bloquée dans le monde merveilleux de la magie et de l'enchantement alors que l'autre... se voit coincée dans l'enfer de la technologie ! Une drôle d'expérience me direz vous, et bien c'est justement cela qu'ont proposé six étudiants de l'ENJMIN à l'occasion du concours "hits playtime" dans A tale of two worlds.

Il s'agit d'un classique jeu de réflexion/plateforme dans lequel vous allez devoir contrôler à la fois votre personnage mais aussi une droite qui viendra couper l'écran en deux parties. Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'un simple effet graphique ! En effet, il sera question ici de puzzles reposant sur l'orientation de cette droite qu'il faudra habilement manier car vous ne pourrez pas effectuer les mêmes actions dans les deux mondes. Par exemple, les blocs seront plus légers dans le monde de la technologie et vous pourrez donc les pousser uniquement en prenant soin de placer ces derniers dans la bonne moitié de votre écran. En revanche, les plateformes verticales ne pourront fonctionner que sous l'effet de la magie... et oui! Il va falloir se creuser un petit peu les méninges, en tout cas c'est ce que l'on espère pour la version complète du jeu car il ne s'agit là que d'une version alpha proposée gratuitement par ses auteurs.

N'hésitez donc pas à y jouer vous même en cliquant ici !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 LudlowFx

Bien qu'il soit relativement très court, il reste néanmoins un petit jeu vidéo réalisé avec Unity3D qui est vraiment attrayant.

Une histoire très bien travaillée et surtout très bien adaptée entre les deux mondes accompagnée d'une musique que je trouve vraiment belle bien qu'un peu trop répétitive si l'on fait le jeu d'un bout à l'autre.

Quelques petits bugs notamment vis-à-vis des items à collecter qui réapparaissent même après être passé par un checkpoint, à moins que cela soit voulu par les développeurs.

En somme, un jeu court certes, mais que je conseille tout de même d'essayer pour sa patte graphique, sa musique et son histoire très bien travaillée.