Toren dévoile sa date de sortie

Toren, la sortie annoncée et de nouvelles captures

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/04/2015

Découvert à l'automne 2013 et annoncé pour début 2015, Toren dévoile enfin sa date de parution de façon précise ! Inspiré par de nombreux jeux dans la lignée d'Ico, on y suivra la vie d'une fillette désignée comme l'enfant lune. Elle devra grimper au sommet de la tour éponyme pour gagner sa liberté.

Mêlant puzzles et affrontements contre des monstres, l'enfant devra parcourir les étages de l'édifice. Mais le dragon gardera les lieux avec ses sbires et ils feront tout pour empêcher l'ascension de celle qui y a été emprisonnée. Le créateur de la tour, un magicien dont le corps n'est plus, aidera la fillette au travers de visions, de même qu'elle recevra l'aide d'un chevalier envoyé par le soleil. De nouveaux screens ont été dévoilés :

C'est le 12 mai 2015 que Toren sortira sur Windows, Mac et PS4. Il est d'ors et déjà possible de le pré-commander pour 8,99€, le prix réel étant de 9,99€.

Toren trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Les Ratons Liveurs

N'est pas Ueda qui veut...

En dehors de sa direction artistique (et éventuellement de son thème musical) je ne retiendrai pas grand chose de Toren et pourtant Dieu sait que j'adore les jeux à caractère poétique. Le gameplay est quelques peu répétitif et la physique, notamment durant les sauts, très étrange. Le titre ne propose pas de réels challenge à part durant les rares combats contre le dragon. J'ai trouvé l'histoire pas bien palpitante et la narration un peu brouillonne.

Dommage donc... Vivement Vane, le projet des anciens développeurs de la Team Ico et Abzû, jeu de Giant Squid, transfuges de Thatgamecompany, ayant oeuvré sur Journey.

 Spartan020693

Waouh, ce jeu m'a tout simplement enchanté. L'histoire est prenante, la direction artistique très proche de Ico est tout simplement enchanteresse et on ne cesse d'être étonné par les idées de gameplay proposé.
Les moins serait de tant à autre les graphismes pas parfait, mais rattraper par la DA, et aussi une durée de vie très courte, j'ai mis 2h pour le boucler.
Mais je pense qu'il faut apprécier ce jeu comme une expérience narrative et vidéoludique, avant de chercher un jeu parfait.
J'ai fait un Let's play sur ce jeu, si vous voulez jeter un coup d'oeil n'hésitez pas, le let's play complet sera sorti entre aujourd'hui et demain donc abonnez-vous pour rien rater. Ravi

[youtube]http://youtu.be/sjttjs-TT2A[/youtube]

 Nival

Je trouve les graphismes vraiment très approximatifs, ça fait très amateur et dessert terriblement l'ambiance que pourrait véhiculer ce trailer... :/
Et je ne parle pas autant de l'aspect technique, que de certaines modélisations et animations qui font terriblement cheap (le dragon notamment! ce qui casse pas mal la magie --> 0:57... O_ô)

 Indie Fan'

Pour ce qui est de la config' recommander... C'est du lourd quand même Ravi

 gueuledegame

Ah, je me demandais si on entendrai de nouveau parler de ce jeu un jour, carrément une date de sortie, chouette, merci pour l'info.
Un Ico -like où on se traine pas un boulet, je dis OUI

 Lusso
Lusso 30 April 2015 à 23h49

A voir si ce jeu arrive à avoir sa propre identité. Dans le trailer je ne vois que des références extrêmement explicites et donc assumées d'Ico... C'est plus du plagiat que de l'inspiration à ce niveau là.