Wonder Boy: The Dragon's Trap, une date de sortie pour le jeu de plateforme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/03/2017

Tandis que Monster Boy And the Cursed Kingdom termine son développement, son concurrent Wonder Boy: The Dragon's Trap se prépare quant à lui à sortir. Nouveau jeu de la série des Wonder Boy, celui-ci devrait combler les habitués du genre avec son univers reconnaissable.

Wonder Boy: The Dragon's Trap nous contera l'histoire d'un aventurier maudit, mi-humain et mi-lézard. Durant sa quête pour trouver un remède, il lui faudra combattre de nombreux ennemis en profitant de 6 transformations offrant des capacités uniques au héros afin de se déplacer dans un monde interconnecté. Avec des graphismes dessinés pouvant être passés en mode 8bits, le titre proposera d'affronter l'armée des dragons. Le titre a annoncé sa sortie pour le 18 avril sur PS4, Xbox One et Switch dans un premier temps. Il arrivera ensuite sur PC.

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 sticky-fingers

c'est un remake de la version Master System.
La version 8bits c'est pour les types comme moi. Comme pour Day Of The Tentacle récemment par exemple.
La nostalgie est une chienne.
Enfin, c'était un très bon WB, donc je pense me le prendre, d'autant que les graphismes HD sont une tuerie.

 yvesga

Mais pourquoi vous voulez que le mode 8bits apporte quoi que ce soit niveau gameplay !?? C'est juste pour faire plaisir aux joueurs qui ont connus cette merveille de l'époque qu'est la série des Wonder Boy..!

Je comprend pas que en France il n'y ai pas plus d'engouement pour ce jeu, au USA les développeurs font la tournée des chaînes Youtube (dernière en date: MetalJesusRock, démonstration super intéressante du jeu).

Et le fan service ultime est que l'ont peut réutiliser ses vieilles sauvegardes de l'époque MasterSystem au format de codes..! Et ça c'est juste trop fort pour ceux qui ont toujours les codes notés au crayon sur la notice.

 chefgeorges

Je comprends, tu es clairement un fan de la franchise. Mais on peut aussi avoir un avis sensiblement différent, non ?

Je réagis (quasi) jamais à ce genre de commentaires, mais là j’ai pas trop aimé le ton et les généralités faites.

Le mode 8bit c'est pour le "fan service" ? Ok, mais en quoi est-ce bien ? Le fan service on peut aussi le voir comme un pur plan marketing de plus, voire même un certain cynisme ("Tenez les gamers, on vous lache des références retro et nerd plein la figure, vous êtes content là, non ? Allé, achetez maintenant !").

Alors je provoque un peu, mais c'est pour montrer que : ok, tu vois les choses autrement, c'est cool. Mais merci de ne pas dire aux autres ce qu'ils doivent penser et faire... bisous Clin d'oeil

 Seldell

Ce que je comprends surtout pas, c'est que vous vous foutiez dessus pour une feature non centrale et optionnelle dans le jeu. Ca fait juste plaisir à des gens, tant mieux. Si vous aimez pas ça, laissez le jeu en graphismes normaux. Ce nuit en rien au jeu principal, c'est que du bonus. Y'a pas de quoi gueuler :-/

 Alayric

C'est juste histoire d'avoir le choix. Au mieux c'est cool, au pire ça intéresse pas.

 chefgeorges

Comme mes p'tis camarades, je suis dubitatif sur l'intérêt de switcher les graphismes Neutre
D'autant que le trailer ne montre aucune feature en terme de gameplay sur cet aspect. Ça semble purement esthétique. C'est presque dommage, ça aurait pu être une idée à exploiter Clin d'oeil

 Kuninokuni

Le concept de passer des graphismes normaux aux graphismes 8-bits peut être sympa mais vite lassant je pense, en plus je n'ai pas l'impression que ça apporte une mécanique de gameplay différente Neutre

 oursique

Mais il n'y a aucune obligation ou mécanique de gameplay, c'est juste une option graphique. Comme dans les rééditions de Monkey Island ou Day of the Tentacle qui permettaient de revenir aux graphismes d'origine (touche F11 de mémoire), un petit cadeau pour les fans de l'époque.

Perso, j'adorerais une version boîte sur Switch mais malgré mon goût pour le retrogaming, j'y jouerai en graphismes actuels, parce que les couleurs de la SMS... Content

 gueuledegame

Ils ont poussé le vice à proposer la même chose pour le son ET indépendant du visuel. Attention sympa, pour kiffer le nouveau visuel avec le son d'époque ou l'inverse.

 Athos

c'est ce que j'allais dire....Qu'est-ce que ça apporte au jeu au final? Parce que la sur la vidéo c'est pas très engageant. Moi en tout cas c'est pas un argument nécessaire pour me faire acheter un jeu. Si je feel nostalgique il y en a tout plein des jeux qui offrent une expérience de jeu rétro....