Wonder Boy: The Dragon's Trap, une date de sortie pour le jeu de plateforme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/03/2017

Tandis que Monster Boy And the Cursed Kingdom termine son développement, son concurrent Wonder Boy: The Dragon's Trap se prépare quant à lui à sortir. Nouveau jeu de la série des Wonder Boy, celui-ci devrait combler les habitués du genre avec son univers reconnaissable.

Wonder Boy: The Dragon's Trap nous contera l'histoire d'un aventurier maudit, mi-humain et mi-lézard. Durant sa quête pour trouver un remède, il lui faudra combattre de nombreux ennemis en profitant de 6 transformations offrant des capacités uniques au héros afin de se déplacer dans un monde interconnecté. Avec des graphismes dessinés pouvant être passés en mode 8bits, le titre proposera d'affronter l'armée des dragons. Le titre a annoncé sa sortie pour le 18 avril sur PS4, Xbox One et Switch dans un premier temps. Il arrivera ensuite sur PC.

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 yvesga

Mais pourquoi vous voulez que le mode 8bits apporte quoi que ce soit niveau gameplay !?? C'est juste pour faire plaisir aux joueurs qui ont connus cette merveille de l'époque qu'est la série des Wonder Boy..!

Je comprend pas que en France il n'y ai pas plus d'engouement pour ce jeu, au USA les développeurs font la tournée des chaînes Youtube (dernière en date: MetalJesusRock, démonstration super intéressante du jeu).

Et le fan service ultime est que l'ont peut réutiliser ses vieilles sauvegardes de l'époque MasterSystem au format de codes..! Et ça c'est juste trop fort pour ceux qui ont toujours les codes notés au crayon sur la notice.

 Alayric

C'est juste histoire d'avoir le choix. Au mieux c'est cool, au pire ça intéresse pas.

 chefgeorges

Comme mes p'tis camarades, je suis dubitatif sur l'intérêt de switcher les graphismes Neutre
D'autant que le trailer ne montre aucune feature en terme de gameplay sur cet aspect. Ça semble purement esthétique. C'est presque dommage, ça aurait pu être une idée à exploiter Clin d'oeil

 Kuninokuni

Le concept de passer des graphismes normaux aux graphismes 8-bits peut être sympa mais vite lassant je pense, en plus je n'ai pas l'impression que ça apporte une mécanique de gameplay différente Neutre

 oursique

Mais il n'y a aucune obligation ou mécanique de gameplay, c'est juste une option graphique. Comme dans les rééditions de Monkey Island ou Day of the Tentacle qui permettaient de revenir aux graphismes d'origine (touche F11 de mémoire), un petit cadeau pour les fans de l'époque.

Perso, j'adorerais une version boîte sur Switch mais malgré mon goût pour le retrogaming, j'y jouerai en graphismes actuels, parce que les couleurs de la SMS... Content

 gueuledegame

Ils ont poussé le vice à proposer la même chose pour le son ET indépendant du visuel. Attention sympa, pour kiffer le nouveau visuel avec le son d'époque ou l'inverse.

 Athos

c'est ce que j'allais dire....Qu'est-ce que ça apporte au jeu au final? Parce que la sur la vidéo c'est pas très engageant. Moi en tout cas c'est pas un argument nécessaire pour me faire acheter un jeu. Si je feel nostalgique il y en a tout plein des jeux qui offrent une expérience de jeu rétro....