Xbox ONE, une foule d'indés annoncés sur le ID@Xbox

Rédigé par At0mium, publié le 04/03/2015, modifié le 05/03/2015
Partagez sur :

Depuis maintenant quelques mois, Sony enchaîne les grosses annonces côté indé au point d'en faire un argument de poid pour convaincre les joueurs de souscrire à l'abonnement du Playstation Plus. Alors que même Nintendo s'arrache quelques exclusivités temporaires, il était grand temps pour Microsoft de se faire entendre !

C'est à l'occasion de la GDC 2015 que le programme ID@Xbox a refait parler de lui, levant le voile sur les titres à venir en dématérialisé sur le Xbox Live. La liste est longue, très longue, et il est assez rigolo de constater que le public visé par Microsoft dans ses collaborations n'est pas du tout le même que celui de ses concurrents. Sans faire de grandes généralités : Sony s'oriente davantage vers l'arcade et l'action tandis que Nintendo fait son chemin du côté des jeux Nintendo-like (Shovel Knight, Shantae, A Hat in Time...), Microsoft semble plutôt chercher le hardcore gamer et le grand public !

Dans le courant de l'année 2015, en plus des très attendus Cuphead et Shovel Knight, il sera par exemple possible de retrouver Wasteland 2 et Goat Simulator (ndlr : écrire ces titres côte à côte, "achievement get"). Oui, le hardcore gamer... et le tout public. Par ailleurs, des jeux plus modestes sont au programme comme The Sun and Moon de Daniel Linssen, The Adventures of Pip ou encore Bedlam que l'on vous a présenté avec engouement dans cet article. On retrouve également des titres dont on vous a déjà parlé : Inside My Radio, Anarcute et World of Diving que l'on attend de pied ferme.

vignette pour les réseaux