Yooka-Laylee : Premier trailer pour le successeur de Banjo Kazooie

Yooka-Laylee se montre dans un somptueux trailer

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 08/06/2016

Alors que nous vous montrions les premiers visuels du jeu de plateforme 3D Yooka Laylee la semaine dernière, le voici qui termine de préparer son E3 avec la diffusion d'une première vidéo de gameplay. Alors, ça donne quoi ?

Très bonne première impression sur ce premier trailer de Yooka Laylee ! Visuellement somptueux avec une bonne variété dans les niveaux présentés... oui, il nous tarde de poser nos mains sur ce premier titre de Playtonic Games (studio composé d'anciens de Rare, créateurs de Banjo Kazooie). Rappelons-le, Yooka Laylee devrait sortir durant le premier trimestre de 2017 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U.

Yooka-Laylee - E3 2016 Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Rick Dangerous

Pitié qu'ils ne gardent pas ce babillements insuportables pour les voix des personnages!! Ca m'a fait décrocher complètement de zelda ww et surtout d'okami (l'intro interminable). Soit vous mettez du texte façon Chaplin soit vous donnez des vraies voix aux personnages (la chauve-souris fait le bruit d'un canard en plastique qu'un gamin presserait sans arrèt et le caméléon a 2 ou 3 intonations, pas plus! la pire idée de sound design qu'on ait trouvée).
Vous avez déjà vu un dessin animé, vous, ou les personnages parlent de cette manière?

 Fir3fly03

J'ai fait tout Banjo Kazooie avec ce système de voix et ça ne m'a absolument pas dérangée, et justement je suis heureuse de le voir de retour, ça ne fait pas un texte "façon Chaplin" vide de tout son qui serait plus pesant et ça évite d'avoir un texte prononcé qu'en anglais comme dans bien trop de jeux.

Perso ça ne me choque pas, bien au contraire, même s'ils sont un peu moins charismatique que les sons de Banjo Kazooie, mais ça c'est la nostalgie qui parle.

 Rick Dangerous

qu'on apprécie ce systeme et meme que certains le trouvent génial, ça me rends perplexe (et effectivement je me souviens qu'il y avait ça dans banjo-kazooie et c'était déjà insupportable). Le texte serait prononcé meme en finlandais que j'en serais heureux parce que 3 sons mixés en boucle sans aucune intonation ni émotion, je vois pas l'intéret..

 Knils

Espérons que la durée de vie soit au rendez-vous et que le jeu ne soit pas trop répétitif au risque de lasser le joueur.

En tout cas ce trailer est vraiment réussi, un peu comme "A Hat in Time" que l'on attend toujours et dont je formulerai les mêmes réserves même si j'avais peur que la DA Yooka-Laylee ne soit pas au rendez-vous contrairement à A Hat in time.

 Fir3fly03

Dès le début ce projet m'y hypé, et ce trailer, mais ce trailer. J'ai plus qu'adoré Banjo Kazooie à l'époque sur ma N64. Je crois beaucoup en ce projet et en espère beaucoup -d'où la peur de la déception- mais ce trailer m'envoie tellement du rêve. J'ai hâte d'être en juillet pour goûter au toybox qui donnera un aperçu du gameplay sans rien dévoiler de l'histoire normalement.

 Golassel

Trailer très sympa, ça me rappelle mes jeux PS1/PS2 Gros Chagrin (la bonne époque Clin d'oeil )
Par contre je me demande si des doublages seront présents? Vu le coût que sa doit représenter je pense pas mais sa serait sympa.

PS: J'ai l'impression que l'émote " :'( " ne s'affiche pas correctement Clin d'oeil

 Fir3fly03

Doublage, des voix ? Si oui, les personnages semble avoir leur propre langage façon Banjo Kazooie donc pas besoin. Si c'est pour les textes c'était le 2ème palier du Kickstarter d'avoir des pro pour faire les traductions.

Ravi

 Golassel

Oui je parlais plus de voix mais à quelque chose de plus proche de Ratchet&Clank ou Jack&Daxter. Je trouve que sa participait bien à l'humour et au côté loufoque de ces titres.

 Fir3fly03

Je ne souhaite pas un Banjo Kazooie Bis, j'espère que ce jeu aura sa propre identité même si la comparaison sera toujours présente, et vu l'équipe, la DA, le son, c'est normal voir voulu je pense ; mais il y a déjà plein de clin d’œil et ça me plait énormément et cette manière de parler en est un de plus que j'ai pour ma part été heureuse de retrouver, je trouve que ça colle bien au "cartoon" du jeu.