Profil de
Duplucky
Ses derniers commentaires
Sur Faire connaître son jeu, par l'Atelier Sentô
J'ai tendance à penser que la méthode utilisée dépend surtout du public cible. Dans le cas des gros jeux AAA,la priorité est de présenter le jeu aux actionnaires pour les rassurer, d'une part, et d'autre part, de hyper directement les joueurs pour faire vendre le jeu tout de suite et amasser un max de sous en un minimum de temps.
Dans le cadre du jeu indépendant, une approche plus intimiste via les réseaux sociaux me semble plus pertinent, cela développe en plus un capital sympathie non négligeable. Par contre, le studio semble devoir faire preuve de patience pour récolter les fruits de son dur labeur.
Enfin, pour moi, l'idéal serait de mélanger certains aspects de ces deux systèmes de "publicité". Le partage est vraiment un élément qui peut donner envie de s'intéresser au jeu, que ce soit via des screens poster sur les réseaux sociaux ou via des let's play sur Youtube. Mais d'un autre côté, s'il n'y a pas la presse derrière pour mettre en avant le jeu (chose qu'ils ne font généralement de toute façon pas, ne mettant en avant que les jeux ayant déjà un matraquage médiatique monstrueux...), il ne risque pas de faire beaucoup de ventes, où alors, il faut vraiment attendre sur le très long terme.
Voili-voilou :sifflote:
Sur Momodora: Reverie Under the Moonlight, l'épisode de la maturité
Un jeu très très bon et assez costaud qui fait penser à Dark Souls dans ses mécaniques et à Bloodborne dans son ambiance. Perso, je le recommande :p







