Profil de
Kael
Ses derniers commentaires
Sur Concours - 3 clés de Torment: Tides of Numenera, le RPG des créateurs de Wasteland 2, à gagner
Je participe!
Hello, je suis un passionné du jeu vidéo et ma claque fut un jeu assez peu connu du grand public. A l'époque j'étais un accro aux Jeu de rôle et ça tombait bien car c'était l'âge d'or du RPG avec la Playstation. Du coup je me jetais sur tout nouveau jeu de ce genre qui sortait.. même de l'import. Ce jeu est "Xenogears". Son histoire qui ne m'a laissé aucune minute de répis, son univers travaillé et original, ainsi que ses graphismes m'ont mis une telle claque que je suis resté scotché dessus un peu plus de 20h non stop une fois le pad en main. Je m'étais bien fait engueulé le lendemain quand les parents ont découvert que j'avais joué toute la nuit, mais je ne regrette rien!
Xenogears fut l'un de mes meilleurs souvenir et est encore aujourd'hui l'un de mes jeux préféré.
J'ai également une anecdote que je souhaite partager sur un autre jeu : Baldur's Gate. J'étais un grand fan de ce jeu. Je l'avais acheté mais je ne pouvais pas y jouer car le pc de mes parents n'était pas assez puissant. J'ai tout fait pour que ces derniers en prennent un nouveau plus puissant (sans leur dire que c'était pour y jouer hein). La grandeur du scénario et de l'univers m'ont littéralement scotché à mon siège. Ce jeu fut également l'élément déclencheur d'une suite d'évènements. Au lycée j'étais assis devant un ordinateur en salle d'études. A coté de moi il y avait un autre élève, mais au lieux d'étudier il était en train de regarder des astuces pour Baldur's Gate.. on a commencé à discuter du jeu et de fil en aiguille on est devenu les meilleurs ami du monde. Grâce à mon ami j'ai ensuite découvert l'univers du jeu de rôle papier ainsi qu'une nouvelle passion. Aujourd'hui je bosse dur afin de pouvoir un jour vivre de ces deux passions : raconter des histoires via le média du jeu vidéo.
Sur Concours - 3 clés de Tyranny, par les créateurs de Pillars of Eternity, à gagner
Je participe!
Pour dominer le monde dans un premier temps je me verse dans la magie noire afin de contrôler dans l'ombre les plus grandes puissances de ce monde et y faire régner le chaos.
Dans un second temps je me ferais passer pour le héro qui sauvera le monde en renversant ces grandes puissances et restaurant ainsi la paix.
Tant qu'à être roi du monde, autant être adulé par son peuple :-)
Je continuerai de manipuler dans l'ombre afin de maintenir mon statut de saint aux yeux du peuple niark niark.



