Profil de
saison
Inscrit depuis le : 15 février 2014
Commentaire(s) publiés : 2
Message(s) sur le forum : 0
Ses derniers commentaires
Sur CONCOURS - Des clés de Half Minute Hero 1 & 2 à gagner !
Je participe
Je n'ai aucun des deux jeux et ils ont l'air vraiment très bien :)
Contactez moi par mail
Je vous remercie pour le concours
Sur Piratage, le coup de gueule !
Bien le bonjour à tous,
c'est le première fois que je post ici et je suis très heureux de rejoindre la communautée indie mag que j'aime beaucoup.
Mais voila ce qui concerne le sujet j'ai un peu l'impression qu'on se trompe de coup de gueule. Le débat autour du piratage est le même que celui autour du partage libre qui est lié à celui sur les droits d'auteurs.
Mais pourtant le problème n'est pas celui du partage mais celui de la rémunération des auteurs non ?
Les partisans revendique le coté partage libre et gratuit comme lorsqu'on a un cd, ben on le prête à un copain (bien sur sur internet l'échelle est différente mais la démarche est la même) alors que les opposants s'insurgent (à juste titre) que les auteurs n'en soient pas récompensés.
Mais ces opinions ne sont pas antagonistes, si on trouve d'autres moyens de financement pour les artistes, ce débat ne devrait plus éxister.
En ce qui me concerne, j'achète tout mes jeux indés parce que je veux soutenir les développeurs mais je serais pour changer de système.
"Que le financement ne se fasse plus par le système d'achat !"
Pourquoi pas un espèce de tippee du jeux video ?
De la même facon, j'aime beaucoup beaucoup les vidéos d'Ato, je serais pret à le soutenir financièrement même de facon modeste parce que je trouve que ce qu'il fait est franchement classe. J'ai fait un don (modeste certes) à nova projekt pour leurs musiques fantastiques (merci Ato) alors qu'elles sont sur youtube .
Donc je ne pense pas que pester contre les pirates (je préfère partageurs) soit la bonne solution. Essayons plutôt de trouver ensemble, développeurs et public, une manière de les rémunérer à leur juste valeur.
Ca permettra de ne pas pénaliser les gens qui n'ont pas forcément les moyens ou le temps de s'intéresser suffisamment à cet art.
Ils pourront en découvrir ses trésors parce que ce seront eux qui de toute façon n'auraient pas acheter des jeux comme NaissanceE.
Tous ensemble pour un monde plus juste, ne nous trompons pas de colère
Zoubi à tous (dsl c'était un peu long)


