Aeon Must Die!, un beat'em aux mécaniques originales et à l'univers marqué

Aeon Must Die!, un beat'em violent et à l'identité forte

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 01/10/2018

Les beat'em up semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps, puisque nombreux sont les projets déjà sortis, tel que Speed Brawl, mais aussi annoncés pour le genre comme Young Souls. Aeon Must Die! viendra grossir prochainement les rangs, avec sa direction violente assumée.

Le projet encore en développement prendra place dans un univers de science-fiction à l'esthétique singulière puisqu'il mélangera des décors sinistres et colorés à la fois. Il n'y aura pas d'interface, afin de concentrer l'expérience sur l'action. Le joueur se retrouvera aux contrôles d'un personnage en pleine crise existentielle. Amnésique et la tête trouée, son corps ne lui appartient plus totalement, puisqu'un symbiote y a pris place. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel parasite, puisqu'il est un empereur déchu très puissant, assoiffé de vengeance.

Cette dualité rendra possible l'obtention d'une plus grande force en cédant à l'être maléfique mais cela ne sera pas sans conséquence. Si les combos sont rarement diversifiés dans les jeux du genre, ici, les ennemis s'adapteront à la façon de jouer choisie, imposant de varier ses attaques mais aussi ses approches. En effet, de nombreux choix dans des dialogues et la manière de combattre mèneront sur différentes branches de l'histoire principale où cinq fins seront possibles. L'aventure proposera donc une certaine rejouabilité et pourra être vécue en solo ou en coopération à deux. Il sera disponible Windows, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Aeon Must Die! Alpha Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Nival
Nival 15 October 2018 à 13h34

C'est d'une certaine façon "très beau", mais en fait j'uis très gêné par les animations à l'expressivité exacerbée au point que --je trouve-- on n'arrive parfois pas à comprendre ce que font vraiment les personnages .... (genre rien qu'au début, quand la fille se lève, je n'ai compris qu'elle était surprise et se levait pour regarder en l'air qu'après qu'on nous montre la station exploser, ce qui est quand même problématique...)

En espérant que la compréhension de l'action sera meilleur manette en main.

 Ryuma le fredonneur

Que c'est beau ! Surpris . A voir pour la durée de vie, j'espère que le jeu n'est pas court, mais dans tous les cas, cela annonce que du bon :-).

 100T hammer

J'aime beaucoup l’esthétique. Surpris
Et le clin d’œil (je suppose que c'en est un) à Gurren Lagan. Ravi
Dommage que ça soit un beat them all, je ne suis pas fan du genre. Surtout les combats à main nues style Double dragon.
Après à voir comment ça va donner une fois en jeu...