Atomicrops, un roguelite 2D post-apocalyptique en pleine révolution agricole

Atomicrops, un roguelite post-apocalyptique dans la peau d'un fermier

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 21/03/2019

Un beau jour, un jeune héritier d'une ferme perdue en pleine campagne vient visiter cette dernière afin de se rendre compte de l'étendue de sa possession. En parcourant une sorte de bunker accolé à la propriété, une explosion nucléaire se déclenche vaporisant tout sur son passage. Dorénavant, la vie du nouveau propriétaire va être bien différente de ce qu'il aurait pu imaginer.

Atomicrops est un roguelite se déroulant dans une ferme et ayant un objectif original : plantez, arrosez et défendez votre terrain des créatures étranges rodant la nuit afin de nourrir le village situé non loin de votre domaine. Par la suite, fondez une famille heureuse et développez-vous pour accéder à des équipements plus intéressants et un terrain de jeu étendu.

Curious ExpeditionCurious Expedition

Atomicrops propose au joueur de s'occuper de plants de diverses origines et de les arroser tout en évitant que des ennemis viennent en grignoter une partie. Puis dans une seconde phase, une visite au village du coin permet de faire connaissance avec les habitants pour y vendre sa marchandise et améliorer son équipement. Le jeu est découpé en saison afin de diversifier les situations et les besoins ; il est attendu sur Windows et "certaines consoles" pour la deuxième moitié de l'année 2019.

Atomicrops Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Il avait été partagé sur Twitter et je le suis depuis, j'avoue être curieuse de voir ce que tout cela va donner. Entre son côté platation/récoltes façon harvest moon/stardew & cie, les mob qui vont arriver façon farm for your life (j'ai l'impression), etc. j'suis très curieuse de ces mélanges de genres.