Backdrop: Behind the Curtain, une aventure dans un monde de papier et de carton

Backdrop - Behind the curtain, un RPG au visuel unique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/09/2016

Si l'on peut bien apprécier quelque chose avec les indés, c'est qu'il arrive fréquemment que l'on découvre certains d'entre eux qui tentent d'être particulièrement originaux dans leur aspect graphique. On pourra penser à Papetura, Kami, Upside-Down Dimensions, Epistory ou encore Lumino City pour rester dans le thème graphique de Backdrop: Behind the Curtain, à savoir le carton.

Prenant l'allure de conte, Backdrop - Behind the curtain est un RPG 2D dans une ambiance papier et carton dans lequel les personnages sont composés de morceaux reliés par des punaises. Nous suivrons l'histoire d'un prince ayant vu sa bien aimée être kidnappée sur l'autel de leur union par un seigneur voisin envieux. Prenant son courage à deux mains, il partira seul la secourir.

Avec un aspect décors de théâtre, le monde du jeu sera régit par quelques règles propres. Les personnages étant en papier-carton, le feu ou même le vent sera une façon de se débarrasser de ses adversaires et les mots seront parfois une arme aussi utile que l'épée pour faire fléchir ses ennemis. Avec un système de karma, le titre proposera également de changer de vêtements afin de prendre l'apparence et la psyché d'un autre personnage, comme celle d'un bouffon ou d'un chevalier, modifiant alors le comportement de notre héros.

Backdrop - Behind the curtain est actuellement en financement sur Kickstarter. Assez intriguant dans ses mécaniques dont le fonctionnement n'est pas détaillé, le titre tente de réunir 175 000€ depuis quelques jours. Il est prévu pour septembre 2017 sur Windows et Mac, puis sur d'autres supports si l'objectif de financement est dépassé.

Backdrop - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Atelier Sentô

Il y a un travail visuel très intéressant sur ce jeu mais un "je ne sais quoi" fait que je n'arrive pas à être charmé.
Peut-être parce que la vidéo donne l'impression qu'il faut seulement avancer en ligne droite ? Ou parce qu'elle montre le héros casser la figure à tous ceux qu'il croise (il pourrait plus diplomate quand même) ?
Bon, on garde un oeil dessus quand même !

 gueuledegame

Peut être parce qu'on ne voit pas de rapport entre le fond et la forme.