Papetura, un monde composé de papier ! - Article

Papetura, un monde composé de papier !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/01/2015

Se seraient-ils passés le mot avec Orphan pour lancer leurs financements aujourd'hui ? Papetura, qui avait également fait sa présentation en décembre et était remarqué pour sa direction artistique, vient tout juste de se lancer sur Indiegogo : l'occasion d'avoir quelques informations sur lui !

Pouvant rappeler Lumino City dans une certaine mesure pour son aspect "fait main", les membres de Petums à l'origine de Papetura, se sont lancés le défi de réaliser le jeu entièrement avec des éléments en papier ! Personnages et décors comprenant des liquides et des grottes auront ainsi entièrement été réalisés à la main, donnant au jeu un style graphique très réussi et assez minutieux !

Dans ce point&click, le joueur contrôlera Pape avec son chat Tura devant lutter pour leur survie. La situation initiale présentera les héros ingérés par un animal dont il faudra s'échapper. Mais rapidement, cette quête les mènera à devoir sauver entièrement leur monde ! En effet, un oiseau enflammé s'est éveillé et menace actuellement de consumer les terres de papier par le feu.

Comme la plupart du temps pour ce genre de jeu, de nombreuses énigmes seront à résoudre et mettront en scène des objets, et le matou pourra donner quelques indices si jamais l'une d'elle était retorse. Naturellement, il faudra tenter de rester en vie, ce qui risque de ne pas être évident au long des trois heures de jeu annoncées.

L'équipe de Papetura espère obtenir de l'aide pour pouvoir terminer le jeu, à hauteur de 13 000 dollars fixés sur Indiegogo. Il est prévu sur Windows et Mac pour septembre 2016, ce qu'on peut comprendre dans la mesure où il n'y a concrètement qu'une personne gérant l'ensemble de la création (maquette, animation, code...), aidée par une autre travaillant uniquement sur le son. Des versions Linux, iPad et Android sont également envisagées en fonction des résultats du financement. Il tente d'être greenlighté et possède une très courte démo pour les trois supports ordinateurs.

Papetura - Teaser Trailer #1

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Atelier Sentô

J'ai beaucoup aimé la démo !
Le jeu semble en effet devoir beaucoup (un peu trop ?) aux productions d'Amanita Design.

 IndianWeeD

Un jeux en papier Joyeux

 Fir3fly03

Je reste impressionnée par tant de travail, d'imagination, de créativité !

 Vrett
Vrett 27 January 2015 à 20h52

Oui ! C'est chouette.

La (courte) démo m'a rappelé Botanicula.

Que du bon !