Citalis, un mini city builder à l'aspect épuré

Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/11/2016, modifié le 14/11/2016
Partagez sur :

Les petits jeux à une poignée d'euros sont légions et il est parfois difficile de savoir où regarder. Citalis est un nouveau venu dans cette catégorie et attire le regard avec son style graphique épuré et son concept à la fois simple et accrocheur.

Citalis est un petit city builder dans lequel le joueur devra atteindre l'objectif du mode dans lequel il joue, comme rembourser un prêt de quelques millions de dollars. Pour y parvenir, il pourra créer des bâtiments commerciaux, des maisons, des sources d'eau et de la végétation afin d'attirer la population et qu'elle lui rapporte de l'argent tout en étant heureuse.

L'automatisation des prélèvements sera l'une des améliorations possibles et il faudra prêter attention à la montée du crime. Celui-ci dépend du niveau de bonheur de la population que l'on peut améliorer en créant des parcs et en fournissant suffisamment d'eau aux travailleurs. Des quartiers supplémentaires, spécialisés dans des catégories de bâtiments, pourront également être achetés pour agrandir sa ville.

Citalis est un jeu tout simple dont on aura vite fait le tour des mécaniques mais qui possède un bon potentiel d'occupation. Au petit prix de 1,99€, il est compatible Windows et Mac.

Citalis - STEAM Trailer (1080p)

vignette pour les réseaux