Les conférences Guerrilla Collective de l'E3 2021

Rédigé par Seldell, publié le 15/06/2021, modifié le 25/06/2021
Partagez sur :

Comme l'an dernier, le Guerrilla Collective nous a abreuvé de nombreux titres indépendants tout au long des deux conférences. Alternant trailers, discussions avec les développeurs et animation, ce sont des dizaines de titres qu'on a pu découvrir ou retrouver. Comme pour le Wholesome Games, nous vous proposons une sélection !

Demon Turf

Nouveau jeu des créateurs de Slime-san, Demon Turf est un platformer 3D dans lequel on incarnera une démone dans le monde des démons, chargée d'arrêter une rebellion. En effet, plusieurs groupes se sont formés et si le roi des démons pourrait s'en occuper, il préfère nous donner cette mission. On parcourra ainsi toute une variété d'environnements existant dans une version dominée par l'ennemi et une version libérée offrant des nouveautés à découvrir. Le jeu proposera des quêtes secondaires, un système libre de placement de checkpoint ainsi qu'un défi photo, où il faudra retrouver et prendre en photo des lieux cachés. Il est prévu pour 2021 sur Windows, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Lamentum

Lamentum est un  survival horreur en 2D pixel art dans lequel on prendra les commandes d'un homme tentant de sauver sa femme gravement malade. Se retrouvant dans un étrange manoir dont le maître serait capable de l'aider, notre personnage va rapidement réaliser qu'il semble s'être fourré dans pétrain particulier, puisque les lieux vont révéler des horreurs en tout genre. Il faudra ainsi tenter de trouver sa route en résolvant des énigmes, en explorant et en affrontant des monstres avec les différentes armes de fortune qu'on trouvera. Le jeu proposera plusieurs fins dépendant des choix effectués durant l'aventure. Il est prévu à l'automne 2021 sur Windows et Linux.

RPG Time: The Legend of Wright

Brillant par son originalité, RPG Time est un jeu aux multiples gameplays dans lequel on suivra une histoire racontée par un enfant au travers d'un jeu de rôle. Dans un environnement composé de dessins dans un cahier et entouré d'éléments en carton ou en perlers avec quelques marionnettes, nous suivrons l'aventure en apparence classique d'un guerrier devant sauver une princesse capturée par le roi des démons. Différents styles de gameplay s'enchaîneront, du mini-jeu au point'n click, avec des évolutions à coups de gomme et de crayon, le tout avec une partie narration très présente. Il sera disponible en 2021 sur Windows, Xbox One et mobile.

Firegirl

Firegirl est un jeu d'action aux éléments de rogue dans lequel on incarnera une jeune pompière débutant sa carrière. Equipée d'une hache et de sa lance à incendie à haute pression, qui lui servira d'ailleurs de propulseur, elle devra répondre aux appels d'urgence aux quatre coin de la ville et aller affronter les flammes. Les niveaux seront générés procéduralement tandis qu'on pourra améliorer sa caserne entre les mission pour améliorer son équipement, embaucher de nouveaux membres et rencontrer son fan club grandissant. Il est prévu sur Windows, PS4, PX5, Xbox One et Xbox Series.

Wolfstride

On a également pu voir du gameplay de Wolfstride, un jeu de rôle dans un monde aux combats de robots géants se déroulant dans des arènes massives. On y devra y gérer l'équipe d'une de ces machines et la faire combattre afin de remporter le gros lot. Le jeu nous proposera ainsi des combats au tour par tour, de la recherche d'argent pour améliorer son mécha et de l'entraînement pour se renforcer. Les combats de Wolfstride proposeront de choisir les différentes parties des mechas ennemis à attaquer afin d'en venir à bout. Il est prévu sur Windows et Mac.

Death Trash

Death Trash est un RPG se déroulant dans un univers post-apocalyptique, trouvant ses inspirations du côté du Cyberpunk, de l'horrifique, tout en gardant une certaine forme d'humour noir. On nous proposera une aventure combinant les éléments des RPG Old School tout en y ajoutant un gameplay de jeu moderne. Se déroulant en monde ouvert, le jeu proposera un univers créé à la main à découvrir en solo ou en duo. Il inclura des combats au corps à corps ou à distance, de l'infiltration, des choix de dialogues, un système de craft ou encore des compétences. Le jeu arrivera le 5 août sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et Xbox One.

vignette pour les réseaux