Crash Co., le fan-game qui fait suite à Blast Corps : de la destruction massive de bâtiments

Crash Co., le retour du concept de Blast Corps : détruisez tout sur la route d'un engin transportant une arme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/04/2016

Détesté par certains et adoré par d'autres, Blast Corps est un jeu Nintendo 64 sorti en 1997. Dans celui-ci, le joueur contrôlait divers engins devant détruire tout ce qui était sur le chemin d'un camion transportant une ogive nucléaire afin d'éviter une catastrophe.

Une suite officieuse

Crash Co. reprendra le principe de Blast Corps. Un véhicule transportant une arme instable est bloqué en marche avant sans possibilité de s'arrêter. La Crash Company va devoir détruire tout ce qui se trouvera sur la route du danger ambulant pour empêcher une catastrophe sans précédent.

Heureusement, la société possède toute une multitude d'engin de destruction. Des véhicules de chantier, des voitures, des hélicoptères, des trains ou des robots aux multiples capacités : tout ces outils devront être mis en oeuvre pour éviter au camion le moindre choc.

Comme au bon vieux temps

Dans une série de niveaux autour du monde (ne cherchons pas la logique), le joueur devra détruire immeubles, maisons ou barrières pour ouvrir la voie au camion, ou bien même déplacer un véhicule afin de combler un trou. Chaque mission proposera, outre la protection du camion, d'activer des loupiotes et de détruire l'ensemble des bâtiments d'un secteur en guise d'objectif secondaire.

Si aucune date de sortie n'est précisée en dehors d'un vague "début 2017", on sait en revanche que Crash Co. sera compatible Windows, Linux et Mac OSX. Une démo est disponible pour Windows et Linux et on y retrouve un gameplay qui ne dépaysera pas une seconde les habitués de Blast Corps, d'autant plus si les promesses d'améliorations du gameplay de base sont tenues. Le jeu tente d'être accepté via Greenlight.

Crash Co. Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 gueuledegame

Mon dieu, ça a l'air tellement nul. Un jeu dans lequel il faut tout détruire, ça peut être fun, et pourtant je n'ai même pas tenu jusqu'au bout du petit trailer d'1mn24 !

 chefgeorges

Complétement d'accord !
Ce genre de jeux (opportunistes à mes yeux) commence sérieusement à me gonfler ! Colere
J'ai rien contre les principes minimalistes, mais là j'accroche pas du tout Triste

 Seldell

Opportuniste ? Parce qu'il reprend du gameplay déjà connu ? Pourquoi s'attaquer à lui en particulier ? Même Stardew Valley n'a rien inventé et personne ne le lui reproche. Tant que c'est bien fait. Il y avait de l'attente, il la comble. Je ne vois pas de raison d'être contre.

 Seldell

Ca ne l'est pas. Ce n'est certes pas un jeu qui passionnera tout le monde, mais il y a assez d'aspects pour rendre le jeu intéressant, notamment l'usage des véhicules en passant de l'un à l'autre suivant les situations donnant un aspect puzzle game, la complétion des objectifs secondaires et beaucoup de secrets.

Le jeu est vraiment cloné de Blast Corps pour le moment dans ses mécaniques, donc si on aime ce dernier, on aimera celui là. C'est mon cas. Mais comme je le dis dès les premiers mots : l'original est détesté par certains (dont une partie n'y a très certainement jamais joué et n'en a vu que des images ou vidéos/speedruns type AGDQ).