Cube and me, entre Nintendogs et Pokémon ! - Article

Cube and me, entre Nintendogs et Pokémon !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/09/2014

Quand on regarde le trailer de Cube and me, il faut avouer qu'on reste assez dubitatif pendant quelques secondes. Et puis soudainement, c'est le déclic : ça a l'air vraiment sympa ! Entre Nintendogs et Pokémon, ce seront trois phases de jeu qui se dévoileront successivement !

Aux commandes de Lyle, un jeune homme de 22 ans qui n'a malheureusement pas trouvé mieux comme travail qu'être un plieur d'enveloppes, vous serez témoin d'un météore s'écrasant sur Terre. En s'approchant, ce sont des aliens en forme de cube qui seront découverts ainsi que des monstres que seules les petites créatures pourront éliminer grâce à leur puissance !

C'est de retour chez lui que le garçon devra s'occuper de ses cubes pour les renforcer. Tous auront des profils différents et il faudra les nourrir, jouer avec eux ou encore les laver afin de pouvoir améliorer leur force et les rendre heureux et ainsi les faire évoluer dans le temps ! Avec le travail mal payé du héros en mini-jeu ou les donjons, il sera également possible d'acheter de quoi habiller la maison pour avoir une meilleure qualité de vie.

Les créatures cubiques assez fortes, il sera temps d'aller dans les grandes villes du monde afin de rencontrer les monstres qui les attaquent. L'aspect Dungeon Crawler se montrera alors dans des lieux générés aléatoirement à chaque visite. On y découvrira des coffres avec des équipements pour les cubes, mais aussi des pièges, des objets ou des composants à crafter !

Chaque type de cube possédera trois catégories d'attaques : basique, soutien et hyper. En début de combat, on pourra désigner deux cubes principaux ainsi que deux autres en soutien. Durant les affrontements, le joueur pourra donner des objets à ses créatures ou les déplacer pour leur éviter de prendre des coups, ou même les tenir plus longtemps afin de charger l'hyper attaque. Mais attention à ne pas faire tuer vos petits aliens !

En Kickstarter depuis quelques jours, les deux développeurs espèrent obtenir 15 000 dollars pour leur permettre de travailler à fond sur Cube and me et le sortir en mars 2015 sur Windows. Une alpha aura lieu en octobre 2014 et une bêta en janvier 2015. Le jeu tente d'être greenlighté et possède un site.

Cube And Me - Steam greenlight and Kickstarter Trailer v2

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 john_moogle
john_moogle 05 September 2014 à 21h03

Ah wiiii ça a l'air sympa! Content En revanche, C'est un peu dommage que les développeurs aient opté pour des bestioles en forme de cubes. J'aurai préféré de vraies bestioles bien mignonnes mais pas grave, c'est un projet qui me plait quand même.

 Fir3fly03
Fir3fly03 05 September 2014 à 18h29

Un jeu qui m'a beaucoup tapé dans l’œil, moi la nostalgique qui ai une appli' pseudo-tamagotchi sur mon téléphone, mais au final le temps de jeu dessus est très limité.
Ici il y aura des choses en plus de s'occuper de notre "cube", ça devrait rendre les choses très sympa ! Et si en plus il y en a plusieurs à "collectionner" c'est encore mieux.
Bref, celui là, je l'ai à l'oeil !!