Dandara, un metroid-like qui retourne la tête

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/02/2018

Genre toujours aussi populaire au fil des années, le metroid-like semble pourtant avoir du mal à proposer de réelles originalités de gameplay. Si certains ont tenté des variations comme le mélange avec du rogue-like (A robot Named Fight), d'autres ont choisi une méthode de déplacement originale, pouvant faire penser à Nekuia.

Dandara est un metroid-like 2D dans lequel le joueur dirigera le personnage éponyme naviguant dans le monde de Sel. Celui-ci est depuis peu de temps sous le joug de monstres agressifs et les habitants ont perdu leur liberté. La particularité du titre vient du système de déplacement de son héroïne. Celle-ci ne pourra en effet que bondir pour s'accrocher à des surfaces, que celles-ci soient au plafond ou sur les murs.

Avec l'utilisation d'une arme, il faudra ainsi tenter de se défendre et réaliser divers objectifs en parcourant l'univers du jeu. L'orientation sera souvent rendue difficile, le titre choisissant ponctuellement d'orienter l'écran en fonction de la position du personnage. Pour le reste, nous retrouverons un système classique d'évolution pour Dandara, lui permettant de rejoindre de nouveaux secteurs. Le jeu est disponible sur Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One, Switch et Android pour 14,99€.

Dandara Launch Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Knils
Knils 12 February 2018 à 21h24

Un petit gameplay de prévu sur celui-ci Seldell ?

Je suis curieux d'en voir un peu plus et pas uniquement des trailers car j'ai toujours eu un peu de mal avec ces jeux qui changent de sens de gravité.

 Seldell
Seldell 12 February 2018 à 21h59

Ca semble mal barré malheureusement. J'ai envoyé 3 emails à l'éditeur et un au développeur, et j'ai essayé de rentrer en contact par Twitter avec les deux, jamais eu aucune réponse. Raw Fury est assez pénible pour ça. J'ai déjà eu le soucis une fois pour une autre jeu :-/

 Knils
Knils 13 February 2018 à 16h26

C'est bien dommage, en espérant que la situation se débloque et qu'ils comprennent que ça leur fait de la bonne pub si tu fais une vidéo de leurs jeux car on est quand même leur cœur de cible.

 gueuledegame

Bah mince, il me fait mal au coeur !

 Seldell
Seldell 10 February 2018 à 21h27

Ha ouai pour de vrai ? Surpris

 gueuledegame

Quand le décor entier tourne sur lui-même oui Content
Après manette en main c'est peut être moins gênant. Ça me faisait la même sur Mario Galaxy.

 CactusSinger

Merci pour l'info.

Petite coquille dans le titre: '
DANDARA, UN METROID-LIKE QUI RETOURNER LA TÊTE'

 Seldell
Seldell 08 February 2018 à 15h47

Merci Ravi

 CactusSinger

Mais pas de soucis Ravi