Double Kick Heroes, un jeu de rythme sur fond de métal pour détruire du zombie

Double Kick Heroes, métal et dézinguage de zombie dans les règles

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/03/2016

En décembre 2015, le Ludum Dare 34 se lançait avec deux thèmes. Les participants de cette game jam devaient alors choisir l'un ou l'autre, ou les deux parmi "Two Button Controls" et "Growing". Dans le cas de l'équipe de Double Kick Heroes, ce sont les contrôles à deux boutons qui ont été choisis.

Mélanger un jeu de rythme endiablé et du défonçage de zombies sur de la grosse musique, c'est ce que propose Double Kick Heroes. Un groupe de survivants d'une apocalypse zombie tente d'échapper à une horde de monstres à bord de leur "Gundillac", un véhicule armé de deux grosses mitraillettes à l'arrière qui devra repousser les créatures leur courant après.

Pour actionner les armes, il faudra appuyer en rythme sur les flèches de son clavier et décider de tirer plutôt en haut de l'écran ou en bas. Pour s'y aider, une barre classique de jeu musical laissera entrevoir le moment d'agir. Du petit zombie à la créature plus résistante, il faudra sacrément fatiguer ses touches pour réussir à tenir à distance la meute sur fond de métal !  

Le studio Headbang Club s'est créé suite à l'événement et a décidé de porter son jeu vers une version commerciale. Cette version proposera une trentaine de musiques, de la personnalisation de son véhicule ainsi que la possibilité d'importer ses morceaux. Double Kick Heroes tente dans l'immédiat d'être greenlighté en vue d'une sortie pour l'hiver 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Le jeu du Ludum Dare est toujours disponible à l'essai.

Double Kick Heroes Trailer - Steam Greenlight

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je l'avais testé lors de la Ludum Dare et j'avais trouvé ça sympathique. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner dans un format plus long. J'espère que ça fonctionnera toujours et ne sera pas lassant.

 Mr Tonquard

"Only the power of Metal can save the world", ça c'est bien vrai. Et ça fait aussi des super trailers. Par contre le gameplay à l'air d'une molesse effarante.

 Seldell

C'est pas mou, mais tu t'excites beaucoup sur ton clavier en fait. Dur d'appuyer quand il faut (même si le jeu est cool) et de vérifier la position des zombies pour tirer dans leur zone. Je ne sais pas trop comment ça va être à terme, je ne pense pas que ça sera un "gros" jeu. Content

 Mr Tonquard

En fait les effets visuels ne donnent pas l'impression d'un feedback fantastique. Est-ce qu'on sait si la voiture est upgradable ? (Outre la personnalisation)