Echoes+ : un classique Atari relifté

Echoes+ : un classique Atari revisité

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 13/05/2015

Si vous trainiez vos guêtres jusqu’en salle d’arcade début des années 80, vous devriez connaître Asteroids, un shoot’em up dans lequel le joueur tire à tout va sur des astéroïdes menaçants de détruire le vaisseau dans lequel il se trouve. Voici donc Echoes+, qui est en quelque sorte l’arrière-arrière-petit-fils de ce classique du genre made in Atari.

Développé par Binary Zoo, un tout petit studio de Newcastle en Angleterre, Echoes+ est dans la droite lignée de son aîné, l’illustre Asteroids. Au programme : tirer sur tout ce qui bouge, en l’occurrence ici des astéroïdes qui, à la manière d’un démarcheur commercial, vont vous coller méchamment au train. Pour s’en défaire, rien de mieux qu’un gros canon laser qui va se charger d’exploser les indésirables. Mais bien évidemment, plus les niveaux avancent et plus l’écran se transforme en une orgie de sprites, à vous d’être assez vif pour esquiver les dégâts tout en tirant.

Contrôlable avec le combo souris/clavier ou à la manette, Echoes+ s’illustre par une nervosité beaucoup plus accrue qu’Asteroids, le rapprochant de par ses graphismes et de son gameplay d’un Geometry Wars. Le petit plus est que vous pouvez aussi bien télécharger gratuitement Echoes+ depuis le site du créateur ou l’installer sur Steam afin qu’il trône fièrement dans votre bibliothèque.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Tortuap
Tortuap 16 October 2015 à 17h11

Ça a l'air tellement pas original...