Element, une guerre de ressources sur des planètes de la galaxie

Element, des guerres éclairs pour les dernières ressources

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/12/2015

L'Humanité doit fuir son système solaire à bord de vaisseaux spatiaux gigantesques. Mais pour s'assurer un avenir, chacun d'entre eux devra piller les dernières ressources de quelques planètes environnantes face à des rivaux qui tenteront tout pour obtenir le maximum de matières. Des guerres rapides s'en suivront.

Une course au pillage

Element est un jeu de stratégie axé action, destiné à ceux qui n'ont le temps de faire de longues parties de jeux de stratégie. En effet, chaque conquête de carte est prévue pour durer une quinzaine de minutes et il faudra être extrêmement réactif face à ses adversaires qui réagiront rapidement. 

L'objectif sera de réunir assez d'une ressource par l'installation de mines tout en assurant une suprématie militaire pour contrer l'ennemi qui tentera de faire de même. Tout autour de la planète, il faudra donc créer des générateurs d'énergie, ainsi que des tours d'attaque ou de défense, des satellites ou même des structures marines afin de contrer la récolte de ressources par l'adversaire. Celles-ci sont disponibles en un nombre limité, et tout quantité prélevée l'est définitivement !

Un joyeux bazar d'explosions

Au programme, ce sont donc des destructions constantes de bâtiments, des envoies de missiles orbitaux et des satellites qui vont participer à un joyeux bazar jusqu'à ce que l'un des participants prenne le dessus sur son opposant.

Sorti le 15 décembre 2015 en accès anticipé pour 10,99€ sur Steam, Element est compatible avec Windows, Linux et Mac. Il est également prévu sur iOS et Android. D'ici sa version finale prévue durant le premier trimestre 2016, le titre proposera une campagne plus longue, ainsi qu'un mode multijoueur local. Un multi en ligne pourrait apparaître suivant le succès du jeu.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

La DA et le mélange stratégie/action font envie. Merci pour la découverte Content

 Itooh
Itooh 21 December 2015 à 23h03

Tiens, c'est du Com Truise qu'on entend dans ce trailer ! Un très chouette compositeur.

Spoiler :

Quoi qu'il en soi, le style graphique est cool. Dommage qu'on n'ait pas un aperçu de la nervosité ou des mécaniques dans ce trailer, mais ça donne envie de jouer. =)

 Seldell
Seldell 21 December 2015 à 23h52

T'as du gameplay ici : https://vimeo.com/144719557 C'est pas présenté comme nerveux, mais t'as intérêt à te manier en réalité, l'ordi te laisse pas tranquille Ravi