Escape Lizards, un jeu d'arcade aux airs de Super Monkey Ball

 Elya
Rédigé par Elya
Publié le 19/04/2017

Rares sont les jeux, indépendants ou non, rappelant Super Monkey Ball qui a su ravir à l'époque les amateurs d'arcade et d'adresse par son gameplay unique. Pour les nostalgiques ou les curieux, Escape Lizards s'articule autour d'un gameplay similaire avec des particularités qui lui sont propres.

Le jeu vous proposera de transporter des œufs de lézards à travers 100 niveaux dans 11 environnements très différents, allant de la forêt au désert, en passant par la ville et bien d'autres lieux, le tout créé à partir d'un moteur de jeu sur mesure. Il faudra faire preuve d'adresse dans les déplacements de l’œuf en jaugeant les trajectoires et la force nécessaire pour avancer et ne pas tomber dans le vide.

Outre l'objectif principal d'arriver à la cloche de fin dans le temps imparti avec 5 "vies" offertes, il faudra réaliser un certain temps pour obtenir l'étoile d'or, si vous ne souhaitez vous contenter du bronze ou de l'argent. Chaque niveau possèdera un nombre de pièces à récolter et il sera possible de débloquer jusqu'à 20 skins d’œufs. Le jeu intègre des classements automatiques avec vos amis sur Steam pour comparer ainsi ses scores. Le jeu est disponible depuis le 11 avril 2017 sur Windows pour le prix de 13,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site
vignette pour les réseaux