Failsafe, un jeu de parkour avec le gigantisme de Shadow of Colossus

Failsafe, un jeu de parkour croisé avec du Shadow of Colossus

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/11/2015

Les jeux de parkour semblent revenir lentement à la mode. L'effet Mirror's Edge se fait encore ressentir, et si on pourra penser à Hover : Revolt of gamers, Cloudbuilt ou encore Lemma dans ce domaine, il faudra à présent y ajouter Failsafe, un nouveau titre actuellement sur Kickstarter.

Failsafe est un jeu de parkour 3D portant le joueur dans un monde dévasté où un petit village protégé tente de prospérer. Le jeu racontera l'histoire d'Isra, une jeune femme rêvant de sortir de son cocon pour découvrir l'extérieur, mais destinée à diriger le village plus tard, ce qui lui vaut une protection qu'elle juge excessive. Pourtant un jour, elle parviendra à convaincre son oncle de la guider jusqu'à un lieu mystérieux où il se rend régulièrement pour offrir à son village la sécurité tant recherchée.

Dans des univers semblant assez gigantesques avec des structures rappelant dans une certaine mesure NaissanceE, Isra pourra réaliser la plupart des mouvements classiques de ce genre de jeu, comme courir le long des murs ou effectuer des glissades. Une des nouveautés se porte d'une part sur l'usage d'un grappin permettant de se jeter dans le vide et d'y avancer, et d'autre part sur la rencontre de machines géantes qu'il faudra semble-t-il affronter parfois.

S'il faut pour le moment se contenter de la vidéo du trailer sur Kickstarter, le jeu semble être assez orienté arcade en permettant de se tourner pendant les sauts afin de faciliter des réceptions ou des envoies de grappin. Failsafe est sur Kickstarter depuis deux jours et espère récolter 80 000 dollars. Le jeu est prévu sur Windows, Linux et Mac OSX pour l'été 2016 et aura peut-être des sorties consoles.

Failsafe Gameplay Trailer #1

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Malakian
Malakian 09 November 2015 à 10h51

Le kickstarter a l'air plutôt mal parti malheureusement : même pas 20% de fonds levés à l'heure où j'écris.

C'est dommage, le jeu avait l'air prometteur mais il n'a pas bénéficié d'une grosse couverture médiatique.

 otaku17
otaku17 04 November 2015 à 19h46

j'espère qu'il réussiras son kickstarter car c'est totalement le genre de jeu que j'aime, en tous cas ça a l'aire prometteur.

 The_Icehouse

Au risque d'avoir l'air vieux, c'est quoi un "jeu de parkour 3D" ? Géné

 Seldell
Seldell 04 November 2015 à 16h53

Le parkour c'est une discipline de déplacement en milieu urbain qui permet de se mouvoir de façon assez physique et d'escalader des éléments, rebondir sur les murs ou effectuer divers mouvements potentiellement dangereux pour atteindre des zones hors de portée. Certains mouvements ont de quoi faire pâlir les pros de l'escalade classique.

Dans l'adaptation en JV, c'est un jeu de plateforme à la première personne qui est axé sur des mouvements de ton personnages et l'interaction avec des décors.. Pense au gameplay de Mirror's Edge par exemple, ou tu peux courir sur les murs et t'accrocher un peu partout pour atteindre des zones en apparence inaccessibles dans un FPS classique Content

 The_Icehouse

Ok c'est très clair, merci !

 Knils
Knils 04 November 2015 à 20h58

Mirror's Edge est un jeu à faire d'ailleurs.

 Leblop
Leblop 04 November 2015 à 22h12

à faire absolument, inconditionnellement...bon sauf si les motion sickness vous hante Mort